Les hurlements de Laurent (c'est moi!)

Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

J'ai emprunté un livre à la bibliothèque gratuite des restos du cœur de guémené penfao.

Je l'ai posé quelque part et voilà ce que Albert en a fait.

Les hurlements de Laurent (c'est moi!)

Il a un an et demi, vous m'avez dit que les chiots se calmaient avec le temps mais après combien de temps ? Parce que là, je ne me vois pas restituer ce livre dans cet état.

Mais sinon, Albert va bien, il m'a mangé tous mes brugnons dans mon arbre fruitier ainsi que la seule tomate qui avait mûri dans mon tomatier mais sinon il va bien, je l'adore même s'il me fait un peu grincer les dents parfois.🤣

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • Docline
    Docline

Coucou Yuna comment ça va ???

Je vois que Albert a vraiment la pêche, et qu'il continue à mettre de l'animation!

Ma mère avait un chien qui se goinffrait de reines-claudes tombées dans l'herbe, jusqu'à ... l'occulion intestinale bien sûr.  Le véto avait évacué le bouchon en sortant les noyaux un à un de son doigt ganté; je ne sais pas comment le chien avait fait le lien de cause à effet car il n'avait plus jamais voulu toucher une prune après cette sale demie heure de sa vie lol

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

À un an et demi, votre chien est encore très jeune : la plupart gardent une grande énergie et une certaine impulsivité jusqu’à environ 2 ans, parfois un peu plus selon les individus et les races. La maturité s’installe progressivement, mais il est rare qu’un chien « se calme » d’un seul coup, cela vient plutôt petit à petit avec l’âge, l’éducation et la dépense physique et mentale.

Concernant ses petites bêtises, comme les livres ou les fruits, cela fait partie de son besoin d’exploration et d’occupation. Vous pouvez limiter les dégâts en lui proposant des jouets à mâcher adaptés, des jeux d’occupation (type tapis de fouille, jouets distributeurs de friandises) et en sécurisant autant que possible ce à quoi il n’a pas droit.

Avec de la patience et une routine adaptée, Albert devrait se poser davantage au fil des mois, tout en gardant son caractère joyeux.

Bien à vous,
    Gabrielle

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Visiblement la lecture c’est pas trop son truc ^^ Albert ne sera pas érudit ^^ 

Oui en grandissant un chien devient plus calme. Mais ça n’empêche pas les bêtises. Il a peut être besoin de plus de stimulation ? De quoi mâchouiller, de quoi faire marcher son flaire, des jeux d’intelligence ? Et parfois aussi un besoin de destruction, parfois en rentrant des courses je donne à Gally l’emballage en papier kraft qu’elle adore défoncer et dépioter, ou une boîte d’œuf…c’est pratique pour le recyclage ^^ 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?