agressivité avec ses congeneres

bonsoir!

j'ai encore une question,svp!j'ai récupéré mon chien à la SPA.il a 9ans et est de petite race!il est super gentil,calin,un peu pot de colle!lors des balades quand il rencontre d'autres chiens,même vers le trottoir d'en face,il se précipite sur eux en aboyant;du coup,j'appréhende un peu,les balades;par chance je n'en vois pas trop!il le fait un peu avec les gens,mais j arrive à le tenir !

comment faire passer cette agressivité,alors que les autres chiens ne s' occupent pas de lui!je ne connais pas son passé non plus!

merci pour les conseils que vous pourriez me donner

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
  • Est-ce vraiment de l'agressivité, ou a-t-il envie de rencontrer d'autres chiens, voire de jouer avec eux ? A-t-il quelques copains chiens avec qui il peut se défouler de temps en temps ?

Il arrive que les chiens de petite taille soient surprotégés par leurs maîtres ou maîtresses. L'ennui, c'est qu'ils ont des interactions uniquement avec leurs propriétaires, et éventuellement quelques proches, et finissent par devenir des "handicapés sociaux". Peut-être que ça a été le cas pour votre chien. Il serait peut-être intéressant de faire des balades communes avec l'un ou l'autre chien calme et équilibré pour qu'il apprenne à interagir plus sereinement.

Vous faire aider par un comportementaliste :) 

oui!merci!je me suis renseignée mais çà coute cher;

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Vous faire aider par un comportementaliste :) 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?