est ce que ces croqueetes sont bien pour mon chien

BINKY69
BINKY69

bonjour

j'ai adopté ce petit chien à la SPA;il est âgé de 9ans et pèse 6kg5..!il est  croisé,mais on a pas su me dire sa race..à la spa,il avait des croquettes d'une marque connue et chère pour seniors!moi,petit à petit j'ai changé pour

la marque advence pour senior et meilleure pour mon budget(acheté en boutique speciale pour animaux)!seulement,je remarque qu il mange en plusieurs fois et fait des selles moins consisatntes!et 3f/j au lieu de 2!sont elles bonnes pour lui?ont elles plus de fibres?merci pour les conseils que vous pourriez me donner

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • Didjo
    Didjo

bonjour,

merci pour vos réponses;j'avais fait une transition,en mélangeant les 2 sortes de croquettes!je lui donne des tout petit bout de viande(2 ou 3 )petits morceaux quand je mange!!

çàfait  2semaines qu il n'a plus que les nlles croquettes;il me semble que cà va un peu mieux

encore merci

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonsoir, 

Le fait qu'il mange en plusieurs fois n'est pas un problème. Cependant, le changement de croquettes peut expliquer que ses selles soient moins consistantes et plus régulières. Les nouvelles croquettes peuvent contenir plus de fibres ou être moins digestibles que l’ancienne marque. Il est aussi conseillé de faire une transition alimentaire progressive en mélangeant l’ancienne et la nouvelle marque de croquettes.

Bien à vous, 

Jeanne.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Ça fait combien de temps que vous avez changé de croquettes ? Vous avez fait une transition pour ne pas trop déranger son système digestif ? 
    À première vu il a l’air de moins les tolérer mais parfois ça peut prendre un peu de temps pour que ça lui passe. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?