Premier bain chiot conseils

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Bonsoir,

Mon chiot qui va sur ses 6 mois n’a jamais pris de bain. J’aimerais lui donner car elle commence à sentir, j’ai trouvé ce shampooing à maxi zoo. Pouvez vous me dire si cela est un bon produit ? Que ce soit pour les chiens ou les chats ? (Pour les chats dans le sens que si mon chiot vient à se frotter quelques part pour savoir si ça peut faire une réaction à mes chats) merci à vous 

Premier bain chiot conseils
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Trier par:
  • HeronExact3861
    HeronExact3861

La composition est pas top, en plus il y a des huiles essentielles, ce qui est déconseillé pour les chiot. Je vous conseille plutôt des shampoing bio de la marque EquiPuppy. Vraiment bio, certifiés Nature et Progrés et sans huiles essentielles. Voici leur site https://www.equipuppy.fr

Princessexpanpan
    Princessexpanpan

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Le produit est bien, le pelage est tout doux, il n’y a pas eu de réactions que ce soit du côté de ma chienne ou de mes chats.

Merci à vous.

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Le shampooing Take Care Sensitive semble être une option douce et bien tolérée. Il est formulé pour respecter le pH de la peau des chiens et est sans silicones, sans parabènes et sans SLS/SLES, ce qui réduit le risque d’irritation cutanée. De plus, il contient de l’aloe vera, réputé pour ses propriétés apaisantes et hydratantes.

Si votre chiot venait à frotter votre chat après son bain, le risque de réaction est faible, mais pour plus de prudence, attendez que le pelage soit bien sec et aéré avant tout contact.

Bien à vous, 

Gabrielle 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Princessexpanpan
    Princessexpanpan

Bonjour,

Je prends note mais du coup pour ce produit, qu’en pensez vous ? 

La mienne est à poil court je ne sais pas quel style de brosse utiliser.

Docline
    Docline

Moins on lave son animal, moins il aura des problèmes de peau. (et de poils d'ailleurs)

Il faut beaucoup les peigner ou les brosser (selon le type de poils)

Pour l'odeur: saupoudrez un peu de bicarbonate et frictionnez avant la séance de brossage

Quand je dois laver pour une raison vraiment impérative, personnellement j'utilise simplement du savon noir, c'est super bien toléré par les animaux (et c'est moins cher)

• 5 commentaires sur 5

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?