J'envisage d'ici peut d'adopter un petit pour agrandir la famille

Qwertyuio
Qwertyuio

Bonjour à toutes et à tous 

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum en tapant directement sur Google c'est le premier lien je ne me suis pas trop cassé la tête 

Voici tout d'abord ma petite fille qui a tout de même 11 ans 

Ça fait un moment que cela me travaille, et maintenant ma décision est prise je vais adopter un petit chaton pour agrandir la famille. Bien que ma fille fille vit sa meilleure vie avec tout ce qu'il lui faut 

Je suis un amoureux des animaux donc c'est un peu aussi pour moi mais aussi pour qu'elle ait une compagnie dans les moments où je suis pas là bien que elle sache s'occuper toute seule 

Mais quand j'étais petit je vivais à la campagne et j'ai toujours eu plusieurs chats en même temps 

Alors je vous donne quelques infos sur ma petite fifille

Elle n'est pas stérilisée et lorsque je suis allé voir le vétérinaire la dernière fois car elle avait eu un tout petit souci et je lui avais posé la question si c'était une bonne idée de le faire, elle m'avait répondu que non si elle était en bonne santé vu son âge étant donné que c'est un chat qui sort uniquement sur le balcon aucun besoin de le faire 

Et donc forcément je me dis que je vais essayer de récupérer une autre petite fille 

Mais j'aimerais savoir si jamais dans le cas où je récupère un mâle et que je décide de ne pas le castrer et qu'avec le temps une portée arrive cela peut-il amener des complications de ma Fifi de 11 ans ou pas du tout ? 

Il est vrai que l'idée d'une portée c'est une idée égoïste d'humain de vouloir que ça fille donne la vie mais je sais que c'est pas forcément une bonne idée dans certains cas 

Donc je pense m'orienter vers une deuxième femelle 

Voilà un grand texte pour au final pas grand-chose mais si je peux avoir des retours d'expérience je vous en remercie

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

À 11 ans, même si elle est en bonne santé, une gestation représenterait un risque important. La mise bas peut être compliquée chez une chatte âgée et les risques de complications sont beaucoup plus élevés. C'est pour cette raison qu'il est généralement déconseillé de laisser une femelle de cet âge avoir une portée.

Si vous adoptez un chaton mâle, la castration est vivement recommandée pour éviter toute portée, mais aussi pour limiter les comportements liés aux hormones. Deux femelles peuvent également cohabiter, mais il faudra surtout bien gérer la rencontre et l’intégration, car votre chatte a son âge et ses habitudes. 

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?