Le véto a été appelé ce n'est pas inquiétant apparemment.
Donc pour reprendre le début de journée était normal, je donne le repas du midi a Shabby : croquettes et pâté hill's derm complete mais j'ajoute des haricots verts cuit et un peu d'huile de tournesol ( ajouté pendant la cuisson des haricots)
Pendant 4-5h tout va bien.
A 16h20 je donne un bain a Shabby qui a des démangeaisons, en ce moment à cause des aoûtats.
Après le bain elle a fait la folle comme d'habitude avec les autres. Vu que 5h c'était écoulé depuis le repas j'ai laissé faire.
Seulement 20min après elle vomi, quelques croquettes entière, le reste étant de la bouillie avec du liquide.
10min après rebelote, un vomi identique.
Le comportement reste inchangé, pas de température, quoiqu'elle tremblait unn peu ( juste après le vomi).
Donc est ce que j'aurai trop donné a manger à midi ? Ou bien elle aurait pas digéré l'huile ? Bien que peu présente. Ça + l'agitation après le bain aurait provoqué les vomissements ?
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Les vomissements peuvent venir d’un repas un peu lourd, d'un changement alimentaire soudain ou de l’agitation après le bain. Si Shabby reste vive, mange et ne vomit plus, il n’y a pas d’inquiétude immédiate. Pour éviter ce type de situation, il vaut mieux fractionner les apports (limiter les ajouts dans la ration, ou les donner à distance du repas principal) et éviter les jeux brusques juste après avoir mangé. Surveillez quand même : si les vomissements se répètent dans les jours à venir, qu’elle devient abattue ou refuse de manger, recontactez votre vétérinaire.
Bien à vous,
Jeanne.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "