Adoption d’un chat volé

Perig24
Perig24

Bonjour, j’ai adopté mon chat fin 2022, à une dame se présentant comme famille d’accueil et représentante d’une association de sauvetage de chats. Or je viens d’apprendre par la présidente de cette association qu’elle était en conflit grave avec cette dame, car elle lui avait volé plusieurs chats ainsi que les documents légaux.

Elle m’a donc fait signé un faux contrat et encaissé les 140€ de contribution aux frais.

Quels sont les recours possibles ? Puis-je dénoncer les agissements de cette dame ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez être rassurée, votre chat reste bien le vôtre et il n'y a aucun risque concernant sa garde. Le fait d'avoir signé un faux contrat et versé une somme d'argent correspond probablement à une escroquerie. Dans ce type de situation, il est conseillé de conserver les preuves (contrat, échanges, paiement) et d'envisager un signalement auprès des autorités. Informer l’association concernée peut également aider à clarifier la situation.

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?