Problèmes post op gastrotomie

Kriszena
Kriszena

Bonjour, 

Je suis la propriétaire d une petite Zena ,chihuahua de 14 ans.

Elle a ete opéré il y a 15 jours car elle avait avale 1 os de poulet malencontreusement et du coup operation obligatoire . Le jour J + 1 , sortie avec traitement antibio et anti inflammatoire pdt 5 jrs mangeait ses croquettes etc tt allait bien sauf que le 6 eme jours fievre. Donc retour chez le veto , infection, dc rebelotte traitement pdt encore 5 jours, chienne abbatue qui ne mange plus , obligée de lui donne en pipette une nourriture liquide, bref ca n allait plus.

Au bout de 10 jours post op , le physique va beaucoup mieux elle court la queue qui frétille,  aboie bref retour a la normale de ce côté. Mais pour la nourriture , ne veut plus manger ses croquettes, ne veut pas de nourriture mixée,non plus de pâtée appetante et faite pour les posts op, enfin bref... pr la faire manger je ne sais plus quoi faire... et quand je lui fais une assiette avec de la nourriture moi même,  elle a 1 comportement bizarre comme si elle hésitait plein de fois, elle baisse la tete la relève la baisse la relève au moins 10 fois avant de goûter..

Donc je voulais savoir qi quelqu un avait déjà eu ce problème apres une grosse opération,  pour refaire manger son chien..

Merci de votre aide .

Kris

 

 

 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    Après une chirurgie digestive, il est assez courant qu’un chien garde des réticences à manger, surtout s’il a eu une infection ensuite. Le fait qu’elle hésite avant de goûter peut traduire une gêne ou une appréhension. Vous pouvez aussi essayer des aliments très digestes, légèrement tiédis et proposés en petites quantités. Parfois un traitement anti-nauséeux ou un stimulant de l’appétit est nécessaire. Comme le problème dure,  je vous recommande un nouveau rendez-vous avec votre vétérinaire.

    Bien à vous, 
    Romane
     
     
    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?