Je ne sais pas ce qu'elle a

Pistache2018
Pistache2018

Pistache s'est mise à boire alors qu'elle a de la nourriture humide (croquettes ou pâtée mélangées avec des courgettes) et d'habitude elle ne boit pas. Elle mange mais ne finit plus sa gamelle d'un coup comme avant. Sinon elle a le poil doux, se roule dans la poussière devant moi, réclame sa poignée de croquettes du soir avavtmnt d'aller faire la Java la nuit. Mais je trouve qu'elle a moins d'entrain, qu'elle est moins dynamique quand je lui dis on va manger... bref ça n'est peut être pas grave mais qu'en pensez vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
  • Pistache2018
    Pistache2018

Je reste malgré tout tres inquiète car Pistache vient lentement quand je lui dis "on va manger"colme si je la forçais.  Aujourd'hui cependant elle n'a bu qu'une fois ce matin. J'ai peur de l'insuffisance rénale.  Je ne l'ai pas vu vomir. Quand a la miction je ne peux rien dire elle fait ses besoins dehors mais je ne pense pa  qu'elle urine souvent d'qpres ce que j'ai pu voir.  J'ai très très peur

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Une augmentation de la prise de boisson ou un changement d’appétit peut parfois refléter une simple variation passagère, mais cela peut aussi être le signe d’un problème sous-jacent (trouble digestif, métabolique, rénal, etc.). 

Le fait que Pistache conserve une partie de ses habitudes de jeu et d’appétit est plutôt rassurant, mais sa baisse d’entrain mérite tout de même d’être surveillée. Si ce comportement persiste ou s’accentue, je vous conseille de consulter votre vétérinaire pour réaliser éventuellement des examens complémentaires (prise de sang, analyse d’urine). Cela permettrait de vérifier qu’il n’y a pas de cause médicale à l'origine de ces changements.

Bien à vous,

Gabrielle

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Pistache2018
    Pistache2018

Je dois préciser que Pistace a eub7 ans le 1er aout dernier

• 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?