Intégration chat avec un autre chat

Bonjour, 

Pour occuper notre chat alors que nous ne somme absent là journé  nous avons, nous avons adopté une petite chatonne. 

Après une introduction bien codifié selon les professionnels, notre chat a fait la toilette de la petite dernière au bout de quelques jours, et tout allait bien. Mais dorénavant, maintenant que la petite chatonne a plus de confiance, est donc plus dynamique la journée,  elle grandit, l'attitude du grand est changeante. Comme si il etait saoulé... il veut sortir dans le couloir pour avoir la paix. 

Savez vois quand une acceptation sera plus sereine? Je suis hyper anxieux du bien être du premier (3 ans) et j'ai très envie que ça se passe bien. Je suis donc preneur du moindre conseil. Nous faisons évidemment gaffe à donner à manger aux deux séparément, même si la petite arrive à manger dans la gamelle du grand sans problème. 

Bref je suis soucieux et je veux faire au mieux, donc je serais ravi pour le moindre conseil.   

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

La première interaction entre vos deux chats s'étant bien passée, elle est très prometteuse pour l'entente future entre les deux. Il est normal que le décalage de dynamisme entre les deux soit à l'origine de divergences entre les deux. 

N'hésitez pas à mettre à la disposition de vos chats suffisamment d'éléments d'enrichissement (griffoirs, arbres à chat, jeux, canne à pêche, ...) afin qu'ils soient suffisamment stimulés. Ainsi, votre petite chatonne canalisera peut être mieux son énergie ce qui résultera en une meilleure entente entre les deux chats. 

Avec le temps, la situation finira certainement par s'arranger et vos chats finiront par cohabiter correctement l'un avec l'autre. 

Bonne soirée, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?