Problème d’alimentation

Erwan88739
Erwan88739

Bonjour, j’ai besoin d’aide, je viens d’adopter un chaton il y a maintenant une semaine les propriétaires d’avant lui donnait à manger d’humains style poulet dinde ext…. Maintenant, impossible de le faire manger de la nourriture de chat croquettes, pâté de différentes marques, friandises, ext.. il préfère se laisser mourir de faim que de manger ça. Que dois-je faire ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Face au problème que vous rencontrez avec votre, il va être nécessaire d’effectuer une transition alimentaire progressive sur une période d’au moins quinze jours. Vous pouvez commencer par mélanger une petite quantité de la nouvelle alimentation (idéalement de la nourriture humide, plus appétente) avec la nourriture qu’il connaît, comme le poulet ou la dinde. 

Augmentez ainsi très progressivement la proportion de nourriture pour chat tout en réduisant celle des aliments « humains ». Cela permet à son système digestif de s’adapter en douceur et l’aide à intégrer cette nouvelle nourriture à son régime alimentaire. 

Il est aussi important de proposer des repas à heures fixes et de retirer la gamelle après un certain temps pour qu’il comprenne que c’est la seule nourriture disponible. Les chats sont parfois très têtus, mais il finira par s’y habituer s’il n’a pas d’alternative. Cette méthode demande de la patience mais devrait finir par porter ses fruits. 

Bonne soirée, 

Apolline 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?