Décès de c mon chien

Chris6369
Chris6369

Bonjour, mon chien est décédé brutalement ce mercredi 25 juin 2025 et je souffre terriblement c’était mon bébé mon ami. Il avait 11 ans 1/2. C’était un petit vieux mais il aimait la vie…. Je m’en veux tellement, je fais des crises de panique, Insomnie … Ce fameux mercredi je lui ai donné un bout de croissant car il était très gourmand et je sentais que la fin approchait donc je le gâter. Ce bout de croissant de trop 😔je m’en veux  il c’est étouffé et en espace de 2 secondes je le vois tomber et sortir sa langue bleu quelque minutes après la fin est arrivée si vite arrivé je n’ai rien compris et aujourd’hui je reste la nuit dans le canapé à côté de son matelas et je lui parle en m’excusant pour ce que je lui ai fait. J’ai tué mon chien mon bébé et je ne me le pardonnerai jamais.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je suis désolée pour votre perte. Un petit bout de croissant n’a probablement pas mis fin à la vie de votre chien. Son âge et les difficultés liées à sa race sont certainement beaucoup plus en cause. Focalisez-vous sur tous les bons moments partagés car c’est ce qui compte le plus pour lui et pour vous. Cela prendra du temps mais petit à petit se sont les bons souvenirs qui resteront majoritaires. Si jamais vous voulez plus de certitude, n’hésitez pas à contacter votre vétérinaire habituel en lui expliquant et il pourra certainement vous confirmer que vous n’êtes pas responsable. Vous avez eu raison de chercher à le gâter, ce sont de jolis souvenirs de lui et sa gourmandise. 

En vous souhaitant bon courage, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
p60223384
p60223384

Bonjour,

Désolé pour votre chien mais cessez de vous en vouloir.

Je doute sérieusement que ce bout de croissant soit le seul responsable. Vous connaissez sûrement les problèmes de cette race et leur extrême fragilité du point de vue respiratoire. Je ne sais pas où vous habitez mais les très fortes chaleurs de ces jours-ci sont très dangereuses pour ces chiens.

Gardez les bons souvenirs en mémoire et songez que 11 ans 1/2 pour une race dont l'espérance de vie est de 9 ans, c'est beau.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?