Bonjour,
Je suis désolée pour votre perte. Un petit bout de croissant n’a probablement pas mis fin à la vie de votre chien. Son âge et les difficultés liées à sa race sont certainement beaucoup plus en cause. Focalisez-vous sur tous les bons moments partagés car c’est ce qui compte le plus pour lui et pour vous. Cela prendra du temps mais petit à petit se sont les bons souvenirs qui resteront majoritaires. Si jamais vous voulez plus de certitude, n’hésitez pas à contacter votre vétérinaire habituel en lui expliquant et il pourra certainement vous confirmer que vous n’êtes pas responsable. Vous avez eu raison de chercher à le gâter, ce sont de jolis souvenirs de lui et sa gourmandise.
En vous souhaitant bon courage,
Johanne.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Désolé pour votre chien mais cessez de vous en vouloir.
Je doute sérieusement que ce bout de croissant soit le seul responsable. Vous connaissez sûrement les problèmes de cette race et leur extrême fragilité du point de vue respiratoire. Je ne sais pas où vous habitez mais les très fortes chaleurs de ces jours-ci sont très dangereuses pour ces chiens.
Gardez les bons souvenirs en mémoire et songez que 11 ans 1/2 pour une race dont l'espérance de vie est de 9 ans, c'est beau.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "