Mauvaise odeur salive chien

JeanM
JeanM

Bonjour 

Lorsque ma chienne est détendue allongée sur le côté elle a tendance à laisser un peu de trace de salives au sol et je me suis rendu compte que c était un peu malodorant.

J ai regardé sa bouche et je n ai rien vu d anormal , elle est suivie régulièrement d ailleurs.

Est ce que c est normal ?

C’est une staffie de 11 ans elle a un peu de tartre oui 

Je précise que ça ne sent pas l urine ni l ammoniac comme j ai pu lire sur certains sites liés à une maladie rénale 

Merci pour vos retours 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
JeanM
JeanM

Bonjour, 

Il est possible que la salive de votre staffie de 11 ans sente un peu mauvais à cause du tartre, qui peut provoquer des inflammations ou des infections dans la bouche. Même si tout a l’air normal à première vue, il pourrait y avoir des irritations discrètes qui provoquent cela.

Parfois, une mauvaise odeur peut effectivement aussi venir d’un déséquilibre des bactéries dans la bouche ou, plus rarement, d’un problème digestif ou rénal. Vous avez bien fait de vérifier l'absence d'odeur d’ammoniac. 

Si l’odeur continue ou si d’autres signes apparaissent (changement d’appétit, difficulté à manger...), un passage chez le vétérinaire serait une bonne idée, notamment pour envisager un détartrage.

Bonne soirée, 

Apolline

Merci il est vrai qu à part une petite barre dentaire le matin je ne lui nettoie pas les dents et elle a souvent mauvaise haleine .

Est ce que mauvaise haleine et odeur salive sont liés ? Merci 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est possible que la salive de votre staffie de 11 ans sente un peu mauvais à cause du tartre, qui peut provoquer des inflammations ou des infections dans la bouche. Même si tout a l’air normal à première vue, il pourrait y avoir des irritations discrètes qui provoquent cela.

Parfois, une mauvaise odeur peut effectivement aussi venir d’un déséquilibre des bactéries dans la bouche ou, plus rarement, d’un problème digestif ou rénal. Vous avez bien fait de vérifier l'absence d'odeur d’ammoniac. 

Si l’odeur continue ou si d’autres signes apparaissent (changement d’appétit, difficulté à manger...), un passage chez le vétérinaire serait une bonne idée, notamment pour envisager un détartrage.

Bonne soirée, 

Apolline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
JeanM
JeanM

Je m en suis rendu compte en sentant directement ou lorsque ça arrive sur le canapé et que je me retrouve à proximité direct 

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?