Comment apprendre à mon chien à ne pas se mettre dans mes jambes ?

Bonjour, ma chienne est un berger allemand croisée malinois de 4 mois. Quand je vais en promenade avec elles’ elles n’arrête pas de venir se mettre dans mes pieds, cela devient parfois dangereux parce que comme elle est petite nous ne la voyons pas toujours. Avez vous une solution ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Pour éviter que votre chiot ne se mette dans vos pieds pendant les promenades, je vous vous pouvez essayer de lui apprendre l'ordre "en place". Cela l'invite à venir à se placer au pied à votre gauche. 

Voici comment procéder : chaque fois qu'elle se met dans vos jambes, arrêtez-vous immédiatement, car avancer pourrait renforcer ce comportement. Donnez alors l'ordre "en place", tout la en guidant doucement avec une friandise vers votre gauche. Une fois qu'elle est bien positionnée à côté de vous, félicitez-la franchement avec une récompense ou un jouet selon ses préférences. Répétez cet exercice régulièrement à la maison dans un endroit calme, puis intégrez-le progressivement lors des promenades. Chaque fois qu'elle répond correctement à l'ordre, récompensez généreusement pour ancrer ce comportement. 

Avec de la patience et de la répétition, elle comprendra vite que rester à votre gauche est plus gratifiant que de marcher dans vos pieds car cela lui permet d'obtenir des récompenses, et vos promenades deviendront beaucoup plus agréables et sécurisées.

Bonne journée, 

Apolline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Docline

Quand on promène le chien on s'occupe du chien, on doit toujours savoir où il se trouve exactement, c'est la moindre des choses. 

Martau
Martau

Si tout cela est vrai, comme quelqu'un le dit dans un autre sujet, il semble que ce chiot demande de l'attention et n'en reçoive pas assez.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elle fait quoi dans vos pieds ? Je veux dire, elle s’y blotti pour avoir un câlin, pour jouer, parce qu’elle a peur ?…etc en fonction vous pourrez anticiper et faire ce qu’il faut pour qu’il n’y vienne pas. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Neva
Neva

Ben si vous devriez ! Ils sont posés où vos yeux, sur votre iphone ?

Je n’ai pas toujours les yeux posés sur mon chien pendant la ballade !

Martau
Martau

Un berger allemand ou un malinois de 4 mois, ça pèse un peu plus de 15 kg et ça mesure dans les 35 cm, et même plus. Un croisé de ces deux races devrait atteindre environs la même taille, dans la majorité des cas. Comment ne pas voir ce chiot ? Beaucoup plus petit que ses parents ? Problème de croissance ? Problèmes ophtalmiques chez l'humain ? Manque d'attention pour le chiot ? Ou... Compte tenu des multiples autres questions postées, faux compte ?

7 commentaires sur 7

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?