Aboiement chien anxieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir avez vous des conseils pour ma chienne de 3ans qui es très anxieuse et aboie beaucoup.  Je précise que la situation es assez complexe bcp de bruit de voisinage. Et surtout chien de la voisine qui dort dehors , tjs seule la journée  et pleure couine très très souvent. Jai essayer collier anti aboiement vibration et choc c'est pire.  J'ai essayer l'ordre assis et friandise et caresse des qu'elle ce calme . Tisane relaxation aux plante calmante ect... Rien ne fonctionne vraiment .  Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
28 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Mettre les deux chiens ensemble aurais pu être une bonne solution  mais la chienne de la voisine n'es pas du tout sociabiliser. Donc impossible 

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Merci pour votre conseil je ne connais malheureusement personne qui a un mâle. Mais oui je pense pareil ,c'est stressant pour moi mais j'imagine même pas pour elle le ressenti qu'elle doit avoir. Elle es heureuse  joueuse le reste du temp. Mais des qu'elle es stressé la voir aboyer et tourner en rond comme un lion en cage sans savoir quoi faire elle doit être en panique total. Je vais donc consulter un vétérinaire car vu tout mes essaie pour tenter de la calmer je n'ai plus de solution malheureusement. Merci bcp bonne journée 

Loustick
    Loustick

Bonjour, pourquoi ne pas essayer de mettre les deux chiens ensemble la nuit ? Peut-être que le voisin serait d'accord ?

Pour la télé, normalement, petit à petit, les chiens s'habituent. Baissez un peu le son si ça hurle. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    p60223384
    p60223384

Effectivement si vous êtes anxieux dans la famille, cela a pu déteindre sur la chienne.

Il y a quelques temps, j'ai pu constater le même genre de problème avec une chienne (encore pire que vous puisqu'elle rechignait même aux balades) et la solution qui a fonctionné a été de la faire cohabiter avec un mâle hyper calme et sûr de lui. Ce serait peut-être un test à réaliser si c'est possible ne serait-ce que quelques jours.

Je cherche toujours une solution pour éviter ce genre d'extrême qui selon moi est à éviter au maximum mais la je sèche et franchement, même si cela est désagréable pour vous, c'est sans doute encore pire pour elle si tant de choses la stresse.

Peut-être qu'un vétérinaire pourrait prescrire un traitement léger pour votre chienne pendant quelques temps pour voir si cela améliore sa vie. En fonction du résultat, vous pourrez ensuite faire le point avec lui et voir la suite peut-être sans traitement à long terme.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

J'ai eu sa soeur 1an après elle n' aboie pas du tout! Mon fils et moi meme sommes de nature anxieuse et hypersensible je me dit qu'elle a grandi avec nous et qu'elle se comporte donc un peu comme nous. Certain chien aboie tout simplement et ma chienne ne répond pas vest seulement la chienne qui pleure qui lui pose problème . Ma chienne qui es aussi fan de télé 😂 ne supporte pas toute les violences... Même un visage apeuré des enfants qui crie et chahute La pub de Groupama ou l'homme fait un AVC .... La chienne panique et aboie. Donc je pense vraiment que ceci es de l'anxiété . En balade elle sociable n'aboie jamais on fait bcp de canicross également elle es donc défouler . J'ai tenter a plusieurs reprise de lui montrer la chienne qui pleure au dessus du grillage elle se calme sur le cou mais recommence des qu'elle ne vois plus la chienne. Elle obéit bien au "chuttt assis " mais malheureusement la nuit nous sommes souvent réveiller a cause des pleurs de l autre chienne qui es dehors et la mienne a l'intérieur (je ne peux pas non plus me permettre d'ouvrir la nuit pour faire entrer le frais quand il ya de grosse chaleur au risque que la mienne réveille tout les voisins )  quand nous sommes absent  pareil pas facile a gérer. Je vais prendre avis au vétérinaire déjà merci en tout  d essayer de m'aider 

p60223384
    p60223384

Bonjour,

Alors là vous posez une sacrée colle.

J'avais en tête le conseil d'un 2ème chien pour limiter son stress, raté ! 

Est-ce vraiment du stress ou des aboiements en réponse au chien de la voisine ?

Peut être d'avantage de l'excitation que du stress. Vous sauriez décrire le type d'aboiement ? Agressif, content, triste, excité, impatient ?

Avez vous un vis à vis qui permet aux chiens de se voir et si oui, est-ce que les aboiements se calment lorsqu'ils sont l'un en face de l'autre ?

Est-ce qu'il arrive que ces chiens se croisent en balade ? Quel comportement a votre chienne avec les autres chiens ?

Un comportementaliste pourrait analyser la situation de visu mais sans aucune garantie.

Également un vétérinaire pourrait peut-être vous aider à déterminer si votre chienne est réellement stressée et à quel niveau mais je ne suis pas convaincu que le stress soit la seule cause de ce comportement.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai eu la chienne elle avait 3mois .  Elle a toujours été anxieuse je pense mais cela saggrave j'ai limpression . Ce n'es pas ma chienne qui es seule tte la journée mais la chienne de la voisine. La mienne je suis avec elle je ne travaille pas et j'ai un deuxième chien sa soeur qui es totalement différente.  elle a été habituer à la séparation et pour cela aucun pbl. merci pour votre réponse  

p60223384
    p60223384

Bonsoir,

Vous l'avez eu chiot ou adulte ?

Elle a toujours été anxieuse ou y-a-t-il eut un élément déclencheur ?

Quelle race ? Ou croisement ? 

Vous dites qu'elle est seule toute la journée mais que partagez-vous dans les moments où vous êtes ensembles ?

Désolé pour toutes ces questions mais je ne vois aucun intérêt à vous répondre au hasard.

• 28 commentaires sur 28

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?