Bonjour, pourquoi ne pas essayer de mettre les deux chiens ensemble la nuit ? Peut-être que le voisin serait d'accord ?
Pour la télé, normalement, petit à petit, les chiens s'habituent. Baissez un peu le son si ça hurle.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Effectivement si vous êtes anxieux dans la famille, cela a pu déteindre sur la chienne.
Il y a quelques temps, j'ai pu constater le même genre de problème avec une chienne (encore pire que vous puisqu'elle rechignait même aux balades) et la solution qui a fonctionné a été de la faire cohabiter avec un mâle hyper calme et sûr de lui. Ce serait peut-être un test à réaliser si c'est possible ne serait-ce que quelques jours.
Je cherche toujours une solution pour éviter ce genre d'extrême qui selon moi est à éviter au maximum mais la je sèche et franchement, même si cela est désagréable pour vous, c'est sans doute encore pire pour elle si tant de choses la stresse.
Peut-être qu'un vétérinaire pourrait prescrire un traitement léger pour votre chienne pendant quelques temps pour voir si cela améliore sa vie. En fonction du résultat, vous pourrez ensuite faire le point avec lui et voir la suite peut-être sans traitement à long terme.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Bonjour,
Alors là vous posez une sacrée colle.
J'avais en tête le conseil d'un 2ème chien pour limiter son stress, raté !
Est-ce vraiment du stress ou des aboiements en réponse au chien de la voisine ?
Peut être d'avantage de l'excitation que du stress. Vous sauriez décrire le type d'aboiement ? Agressif, content, triste, excité, impatient ?
Avez vous un vis à vis qui permet aux chiens de se voir et si oui, est-ce que les aboiements se calment lorsqu'ils sont l'un en face de l'autre ?
Est-ce qu'il arrive que ces chiens se croisent en balade ? Quel comportement a votre chienne avec les autres chiens ?
Un comportementaliste pourrait analyser la situation de visu mais sans aucune garantie.
Également un vétérinaire pourrait peut-être vous aider à déterminer si votre chienne est réellement stressée et à quel niveau mais je ne suis pas convaincu que le stress soit la seule cause de ce comportement.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Bonsoir,
Vous l'avez eu chiot ou adulte ?
Elle a toujours été anxieuse ou y-a-t-il eut un élément déclencheur ?
Quelle race ? Ou croisement ?
Vous dites qu'elle est seule toute la journée mais que partagez-vous dans les moments où vous êtes ensembles ?
Désolé pour toutes ces questions mais je ne vois aucun intérêt à vous répondre au hasard.