Bonjour,
Je comprends tout à fait que cette situation soit très compliquée pour vous.
Peut-être pouvez-vous essayer d’appeler directement l’association en demandant très calmement à avoir simplement de ses nouvelles ou une photo, pour vous rassurer. Soyez prudente pour ne pas les braquer et ne pas rentrer dans un conflit, qui ne servirait pas votre but, même si je comprends votre déception s’ils ne tiennent pas parole.
Malheureusement, ils n’ont aucune obligation légale de vous tenir au courant, que ce soit eux ou la famille d’accueil. Lorsqu’un chat est placé en famille d’accueil, la famille peut avoir à rendre des comptes à l’association en fonction du contrat établi avec celle-ci, mais à moins qu’il n’en existe un avec vous, ils n’ont aucune obligation envers une « personne tiers ».
C’est un des risques lorsque vous confiez une animal à une association, vous n’êtes pas sure d’avoir des nouvelles. Cependant, grâce à votre demande et votre action, vous avez certainement offert à Tisha une vie heureuse et sereine et c’est sans doute sur cela qu’il faut se concentrer, même si c’est très difficile. Faire cela voulait peut-être dire ne plus la revoir, mais cela voulait dire lui offrir une belle vie, et c’est une belle preuve de vote affection envers elle.
En vous souhaitant beaucoup de courage et en espérant que vous pourrez la revoir,
Johanne.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "