Comment revoir ma chatte de 20 ans abandonnée suite à maltraitance

audoise11
audoise11

Bonjour,

Il y a environ 3 semaines, mon frère aurait frappé ou jeté un objet au visage d'une chatte errante dont je m'occupais depuis 20 ans. Je ne peux pas le prouver, mais je sais que c'est lui. Il casse tous les abris des chats arrants, vide leurs gamelles d'eau et de nourriture. La chatte a perdu son oeil gauche, elle a été opérée, elle a eu un enfoncement de l'oeil suite à un violent coup. Afin de la protégér, et qu'elle ne se fasse pas tuer, j'ai dû me rendre dans une association appelée ARPAN, où il m'a été dit que même en famille d'accueil je pourrais revoir TICHA, et finalement une fois qu'elle a été pucée je n'ai plus eu le même discours. Je suis anéantie par le chagrin. Je ne peux pas accepter une séparation aussi douloureuse, 20 ans à la voir tous les jours et du jour au lendemain fini je ne la verrai plus. Aucune nouvelles de la famille d'accueil qui par son "arbre" de prétendu gentillesse montre une "forêt" de cruauté envers moi, car je souffre énormément de ne plus la voir,. J'ai écrit à l'association, aucune réponse. Je ne sais plus quoi faire pour espérer la revoir, je l'aime tellement mon trèsor.    

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je comprends tout à fait que cette situation soit très compliquée pour vous. 

Peut-être pouvez-vous essayer d’appeler directement l’association en demandant très calmement à avoir simplement de ses nouvelles ou une photo, pour vous rassurer. Soyez prudente pour ne pas les braquer et ne pas rentrer dans un conflit, qui ne servirait pas votre but, même si je comprends votre déception s’ils ne tiennent pas parole. 

Malheureusement, ils n’ont aucune obligation légale de vous tenir au courant, que ce soit eux ou la famille d’accueil. Lorsqu’un chat est placé en famille d’accueil, la famille peut avoir à rendre des comptes à l’association en fonction du contrat établi avec celle-ci, mais à moins qu’il n’en existe un avec vous, ils n’ont aucune obligation envers une « personne tiers ». 

C’est un des risques lorsque vous confiez une animal à une association, vous n’êtes pas sure d’avoir des nouvelles. Cependant, grâce à votre demande et votre action, vous avez certainement offert à Tisha une vie heureuse et sereine et c’est sans doute sur cela qu’il faut se concentrer, même si c’est très difficile. Faire cela voulait peut-être dire ne plus la revoir, mais cela voulait dire lui offrir une belle vie, et c’est une belle preuve de vote affection envers elle. 

En vous souhaitant beaucoup de courage et en espérant que vous pourrez la revoir, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?