Déménagement et adaptation

Katia06
Katia06

Bonjour 🙂

J'ai l'intention de déménager pour la fin de l'année dans ma ville natale à 900 bornes. Ce qui veut dire longue route. 

Mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. 

J'ai 2 minettes de 11 et 10 ans.

Celle qui a 10 ans je ne m'inquiète pas pour elle car elle est très docile et s'adapte facilement aux changements.

Mais l'autre de 11 ans c'est tout autre chose. Elle est très proche de moi et très territoriale. Elle n'aime pas les changements quels qu'ils soient et encore moins les gens qu'elle ne connaît pas. Elle est bien sûr très peureuse et très stressée dès qu'elle ne me voit pas.

Mon problème est que dans l'éventualité ou je doive me faire héberger par ma famille, j'ai peur de ses réactions. Elle va se terrer dans un coin sans sortir, elle va uriner partout et surtout elle risque d'être très agressive. Elle va vivre un cauchemar et ça m'inquiète beaucoup. 

J'aimerais des conseils pour qu'elle souffre le moins possible de ce gros changement. 

Je ne sais pas si je dois en parler à mon vétérinaire, si je dois la mettre dans un refuge le temps que je trouve un appartement où elle se sentira chez elle.

Tous les conseils seront les bienvenus et merci pour votre aide 🙏😻

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Katia06
Katia06

Merci pour votre réponse Neva 😊

Oui l'idée du refuge ne me plaît pas du tout et je vais me tourner vers mon vétérinaire.

Le plus simple bien sûr, serait de trouver de suite un lieu où elles se sentiront bien de suite 🤞😻

Neva
Neva

Elle se sentira sûrement mieux dans votre famille avec vous que dans un refuge où là elle perdrait tous ses repères. Il faudrait en parler à votre vétérinaire pour qu'il lui prescrive du Zylkene pour la destresser avant votre départ, des fleurs de bach en spray pour mettre dans la pièce où vous l'isolerez avec ses affaires et où vous serez aussi je suppose afin qu'elle ait votre odeur en permanence. Maus surtout enlevez vous de la tête le fait de la mettre en refuge ou chenil, elle serait bien plus stressée la pauvre petite

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?