Jouets interactifs pour chien

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Bonjour,

je souhaiterais savoir si vos compagnons ont des jeux interactifs si oui lesquels svp ?

À partir de quel âge un chien peur ronger un os (friandise) ?

Comment occuper son compagnon lorsqu’on est à la maison ?

Merci à vous :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les jeux interactifs sont très intéressants pour les chiens car cela apporte une forte stimulation ! Il en existe de nombreuses formes et toutes sont pertinentes car elles peuvent occuper votre chien. Ce sont cependant pour la plupart des jeux durant lesquels il vaut mieux rester à côté de votre animal et ne pas trop le laisser seul avec. Cela dépend évidemment du jeu.

Concernant les os à mâcher, cela dépend du type d’os. Des os à mâcher suffisamment mous peuvent soulager les chiots lorsqu’ils ont des dents douloureuses. Avant de passer à des os à mâcher plus rigides il vaut mieux attendre 6 mois que leurs gencive et dents soient plus renforcées. Mais donner des os à mâcher est une très bonne idée car cela occupe votre chien et aide à la prévention du tartre. 

Pour occuper votre chien quand vous êtes là vous pouvez utiliser les jeux d’intelligence, des tapis de fouille, des os à mâcher, des kongs, des gamelles à lécher, … non seulement cela occupe votre chien mais cela stimule votre chien ce qui est très bon pour son équilibre. 

En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’ai ce jeux là, 

Un wobbler aussi qui remplace la gamelle classique, et des kong que Je m’en sert pas tes souvent mais ça fait toujours plaisir à ma chienne. 
Le soir je cache son repas pour qu’elle le cherche, elle adore ! 
Les friandises à tout âge mais si c’est un chiot vaux mieux des trucs pas trop dur comme des pattes de poulet ou oreille de lapin. Pas trop souvent pour éviter l’embonpoint. 
Un truc qui est bien c’est le tapis de fouille (à acheter ou faire soit même) ou juste cacher ici et là la nourriture….

Après à la maison à part au moment des repas qui sont fait de manière ludique et de temps en temps une friandise à lâcher elle dort. Une bonne balade et au dodo ^^ 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?