Diarrhée a cause de fraises ? 2 chiens sur 7

Zora
Zora

Coucou

J'ai une chihuahua de 7 ans qui a des selles molles depuis hier matin, j'ai vu une trace de sang dedans mais peut être dû à une irritation, le comportement reste inchangé.

Ma deuxième chihuahua atteinte depuis aujourd'hui 14h a un comportement inchangée également.

J'ai donné a chacune une fraise hier et une aujourd'hui à 12h.

Est il possible que les selles molle viennent des fraises ? Même avec une seule fraise ?

Sur ma chihuahua de 7 ans j'ai retrouvé des gravier de la litière du chat aussi, le sang doit venir de la ( je pense que les gravillons ont causé une irritation je surveille)

il a fait chaud aussi, peut être la chaleur qui les aurait déréglé ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
  • Zora
    Zora

Bonjour,
    Il est possible que les selles molles soient liées aux fraises, surtout si vos chiennes n’en ont pas l’habitude, même en petite quantité. En général, les fraises ne présentent pas de contre-indication, mais certains chiens peuvent avoir une plus grande sensibilité digestive que d'autres.

L’ingestion de gravillons de litière peut également provoquer une irritation locale, ce qui expliquerait la trace de sang. Quant à la chaleur, elle peut aussi parfois perturber légèrement le transit, mais c’est rarement la cause principale.

Si les selles ne s’améliorent pas sous quelques jours, si le sang persiste ou si vous observez un changement de comportement, il serait préférable de consulter un vétérinaire pour un examen approfondi. 

Bonne journée,

Manon.

Bonjour 

Merci de votre réponse :)

Mais  elles ont vu le véto, c'était un virus, une a eu de la diarrhée rose, donc avec du sang.

Elles sont actuellement sous felidiarrix et prokolin.

Corail qui présentait du sang a eu une injection d'antibiotiques et d'anti inflammatoire 

Zora
    Zora

Une réponse en rapport avec le sujet !

"Je n'ai jamais constaté de problème avec les fraises mais je parle de chiens habitués à une nourriture réellement variée."

Et un conseil gratuit, vous devriez compléter vos connaissances en matière de nutrition. Ça vous permettrez de comprendre ma réponse et l'importance d'offrir à un chien un bon système digestif.

Elles ont chopé un virus donc rien à voir avec l'alimentation. Si c'est pour insister la dessus pas la peine de repondre

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,
    Il est possible que les selles molles soient liées aux fraises, surtout si vos chiennes n’en ont pas l’habitude, même en petite quantité. En général, les fraises ne présentent pas de contre-indication, mais certains chiens peuvent avoir une plus grande sensibilité digestive que d'autres.

L’ingestion de gravillons de litière peut également provoquer une irritation locale, ce qui expliquerait la trace de sang. Quant à la chaleur, elle peut aussi parfois perturber légèrement le transit, mais c’est rarement la cause principale.

Si les selles ne s’améliorent pas sous quelques jours, si le sang persiste ou si vous observez un changement de comportement, il serait préférable de consulter un vétérinaire pour un examen approfondi. 

Bonne journée,

Manon.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Loustick
    Loustick

Et je ne vous faisais pas la morale, je vous donnais un conseil, aimablement et bénévolement. Chose dont je m'abstiendrai à l'avenir. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    Loustick
    Loustick

"En nourriture elles ne mangent que des Ultra premium direct stérilisée et digestion sensible."

On a juste une vision totalement différente d'une nourriture variée.

Et comme déjà discuté les problème digestif peuvent arriver a n'importe quel chiens. Qu'il mange varié ou non. Vous ne connaissez pas mes chiens. Donc abstenez vous de me faire la moral sur leurs alimentation.

Vous venez demander des conseils ? Personne ne vous fait la morale. Pour avoir testé le truc, les croquettes digestion difficile habituent le système digestif à ne savoir digérer rien d'autre. Dans ce cas, en effet, les fraises peuvent être plus compliquées à digérer. 

Mais si vous savez tout, pourquoi nous poser la question ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    p60223384
    p60223384

Une réponse en rapport avec le sujet !

"Je n'ai jamais constaté de problème avec les fraises mais je parle de chiens habitués à une nourriture réellement variée."

Et un conseil gratuit, vous devriez compléter vos connaissances en matière de nutrition. Ça vous permettrez de comprendre ma réponse et l'importance d'offrir à un chien un bon système digestif.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
    Zora
    Zora

J'attend juste des réponse en rapport avec mon post, pas un débat sur leurs nourriture.

Zora
    Zora

"En nourriture elles ne mangent que des Ultra premium direct stérilisée et digestion sensible."

Et comme déjà discuté les problème digestif peuvent arriver a n'importe quel chiens. Qu'il mange varié ou non. Vous ne connaissez pas mes chiens. Donc abstenez vous de me faire la moral sur leurs alimentation.

Zora
    Zora

J'ai JAMAIS parlé de leurs nourriture d ebase !!

Là je demande epour les fraises, c'est pas assez clair ?

Zora
    Zora

Là je veux juste savoir si ça peut venir des fraises ou non. Les croquettes elle les digère très bien 

• 10 commentaires sur 16

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?