Restreindre le territoire / clôturer jardin

Bonjour,

Depuis 2 ans, mon chat de 11 ans a un ennemi sur son territoire. Il y a eu d'innombrables bagarres qui ne semblent pas solutionner le problème (les deux sont castrés). L'autre chat fait littéralement une obsession sur le mien et vient dans mon jardin.

J'habite un lieu avec plusieurs jardins adjacents, pas facile à clôturer. Cependant, la sortie de ces jardins pour accéder au reste du quartier se fait à un seul endroit. J'hésite donc, pour le bien être de tout le monde, à fermer cet accès. Ainsi, mon chat aura toujours accès au jardin, mais pas au reste du pâté de maison.
Cela m'ennuie, car il est très familier de cet endroit, connaît tous nos voisins, va parfois chez eux, ça va restreindre ces possibilités. Aussi, si le chat se faufile et sort par la porte, par exemple, ça va l'empêcher de revenir, ce qui est embêtant.  Mais depuis ces bagarres à répétition, notre quotidien est vraiment devenu angoissant.

Je cherche des témoignages de personnes qui auraient du également faire ce changement et si cela s'est bien passé.

Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?