Poste opératoire d'un détartrage

Lilou9308
Lilou9308
Amoureuse des animaux. Mis de côté ma vie professionnelle pour m'occuper des chiens de mon conjoint (présents depuis 2017) et adopté à la SPA en 09/2022 un berger australien.

Bonjour, 

Je reviens vers vous concernant la border collie de mon foyer. 

Ce matin je l'ai emmené chez le vétérinaire pour un détartrage. 

La secrétaire m'informe que le repas ne sera que pour le lendemain (pas de repas à son retour ce soir). 

J'ai fait une recherche est apparemment il est autorisé à partir de 20h.

Je voulais savoir que croire (diète ou pas). 

Merci. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Concernant le repas de votre border collie après son détartrage, il est préférable de suivre l'avis de la secrétaire vétérinaire.

La recherche que vous avez trouvée autorisant un repas dès 20h le soir même peut concerner d'autres cas. Après une anesthésie pour un détartrage, il est plus sûr de laisser votre chienne à jeun jusqu'au lendemain pour qu'elle se remette bien, tout en la laissant boire de l'eau. Si vous avez le moindre doute ou constatez quelque chose d'anormal, n'hésitez pas à recontacter la clinique.

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Non c'est moi qui ai mal lu. Un petit repas léger s'il a vraiment faim après 20 h effectivement.

Lilou9308
Lilou9308
Amoureuse des animaux. Mis de côté ma vie professionnelle pour m'occuper des chiens de mon conjoint (présents depuis 2017) et adopté à la SPA en 09/2022 un berger australien.

Ma véto autorise un repas léger avant 21 h et de l'eau jusqu'à minuit maxi pour un détartrage le lendemain matin.

Bonjour Mme Neva, 

Je vous remercie de votre réponse mais je me suis peut-être mal exprimé. 

Ma demande concerne après intervention. Le chien peut il manger le soir de l'intervention ? 

Merci. 

Ma véto autorise un repas léger avant 21 h et de l'eau jusqu'à minuit maxi pour un détartrage le lendemain matin.

4 commentaires sur 4

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?