Œil fermé et visqueux

Bonjour, j’ai adopté un petit chaton à ses un mois. Je sais que cela est tôt mais nous avions voulus le prendre car sinon aujourd’hui il ne serait plus de ce monde. Aujourd’hui, il a un mois est demie et présente un œil gauche gonflée et fermé + des symptômes du coryza. Ayant appellé un vétérinaire urgentistes il m’a conseillé de le mettre sous antibiotiques ce que je vais faire aujourd’hui, mais je ne comprend pas la provenance de l’œil qui a autant gonfler pouvez vous me renseignez svp? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'œil gonflé et fermé de votre chaton, avec les symptômes du coryza, est très probablement une complication de cette infection virale. Le coryza peut provoquer des atteintes oculaires sévères comme des conjonctivites avec un gonflement marqué. L'antibiotique est crucial pour traiter les infections bactériennes secondaires qui aggravent ces symptômes chez les chatons fragiles. J'espère que le traitement fera vite effet.

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Le vétérinaire ne vous a rien donné pour son oeil ? C'est étonnant car il semble bien atteint le pauvre loulou. A votre place j'irai consulter un autre véto

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?