chaton pipi en dehors de sa litière

Bonjour, 

Cela fait maitenant presque deux semaines que j’ai en ma possession un adorable chaton maine coon de 4 mois. Au départ de son arrivé nous l’avions l’aisser dans une salle au calme seul avec un litière et des gamelles étant donné que nous avons 1 petit chien et 2 chat (1 femelle adulte et 1 chaton mâle de 3mois de type européen). À ce moment là il faisait pipi dans la litière. Maintenant qu’il a libre accès à toute la maison il fait bien la grosse commission dans sa litière, mais il miaule dans un coin et fait en suite pipi là où il se situe  (coin de salle dans la maison/ tapis). Nous avons tout essayer : Javel, deux litières pour lui tout seul, rien y fait. du coup on a essayer de le  re isoler  pensant que les autres animaux l’angoissait étant donné qu’il est assez craintif même si monsieur commence à beaucoup prendre ses aises, sauf qu’on lorsqu’on le sort dans la salon sans les autres animaux il fait directement pipi quelque part, et aucune de ses litières n’a de pipi. 

Nous avons envoyer un message à l’éleveuse qui nous l’a vendu, en attente de réponse, mais tous les points de vue sont intéressant.

merci pour vos futurs réponses. 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse

Ça ressemble à une cystite de stress et comme il a mal quand il urine, il l'associe à la litière. C'est une supposition, mais vu qu'il ne faisait pas ça quand il était isolé et qu'il semble craintif, cela m'y a fait penser. Il se sent mieux dans sa piece apparemment. Ce serait peut-être bien de passer un coup de fil à votre véto pour lui en parler.

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?