La suite ^^ Après une matinée à se reposer encore un peu pour Gally (et pour nous), direction Lecce ! Jolie ville avec un beau centre historique, des magnolias par centaaaaines, dés bougainvillier par milliers et des oliviers à n’en plus compter ^^
Derrière Gally un Olivier millénaire, une seule branche d’oliviers est dessus, et encore c’est une greffe ^^
Devant la basilique de sainte croix.
Un petit goûter à base de spécialité, un caffè leccese (café classique au lait d’amande) un peu trop sucré à mon goût et un Pasticciotto leccese (petit gâteau fourre à la crème pâtissière).
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Ciao ! Aujourd’hui en route vers Torre dell Orso. Mais sans Gally, c’était une journée plage et n’aimant pas nager elle aurait attendu en plein cagnard. Et puis ça lui aura fait une journée off étant donné qu’on les enchaîne, un peu de repos au frais ne lui a pas fait de mal.
Donc baignade dans la mer adriatique, l’eau est d’un bleu ! 🤩 les falaises sont très belles, très chaotique.
Grotta dela poesia
Due sorelle
Wa 🤩
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Salve ! Hier a été la journée où nous avions beaucoup roulés, une fois arrivés à la location une grosse sieste et le soir pique nic sur la plage au couché du soleil (Gally contente).
Aujourd’hui visite de la ville de Gally, sa ville ! Gallipoli ! Resto manger des spécialités à base de polpo (poulpe) et fruits de mer.
Galli qui veux dire belle en grec ancien, et poli ville. La ville de Gally ^^
Elle y a fait pipi maintenant c’est à elle d’abord ^^
Visite d’une fabrique d’huile d’olive sous la ville, mais pas pour manger, c’était pour les lampes à huile. Il y fait frais ça fait du bien.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
en sortant Gally s’est mangé la porte vitrée 😂 je rigole parce qu’elle ne s’est pas fait mal, elle a juste sursauté, la pauvre quand même, pas facile d’être vieille 😅
Ca arrive même aux chiens jeunes. Quand nous avons emménagé dans notre maison actuelle, Kosmo s'est cogné sur la vitre de la baie vitrée en essayant de sortir. Il avait 6 mois.
Et aujourd’hui visite de Salerne ! Bon, ce qui est moins marrant c’est qu’on a fait plus de route que de visite mais pas le choix il faut arriver à destination et le temps est compté. La ville est belle, avec des flamboyants bleu 😍 mais pas très fournis en fleurs. Promenade le long de la plage bordée de lauriers roses. Visite du centre où nous avons acheté des Delizia al limone (Petit gâteau génoise farci de crème au citron) en sortant Gally s’est mangé la porte vitrée 😂 je rigole parce qu’elle ne s’est pas fait mal, elle a juste sursauté, la pauvre quand même, pas facile d’être vieille 😅
Et le soir camping au bord de la plage, Gally a repris du poil de la bête ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
La suite ! Aujourd’hui on a roulé jusqu’à la Cascate del mulino di saturnia, des sources chaudes naturelles et accessibles gratuitement, même les toutous ^^ enfin, Gally fallait pas compter sur elle pour tremper les pattes.
Notre logement qui change du camping, Gally prend ses quartiers ^^
Un peu d’eau minérale offert par la maison ? ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "