Une amie veut adopter un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir , une amie veut un chat mais elle a déjà un chien et dans une spa ou une association comme ça, elle s'est vu refuser l'adoption parce que justement elle a déjà un animal. Alors qu'elle a une maison avec un grand terrain. Peut elle allez voir une autre association et dire qu'elle n'a pas d'autre animal ? Peuvent-ils savoir si elle en a déjà un ou pas ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est préférable de ne pas mentir sur ce point. Peut-être que les chats qui l’intéressaient ne pouvaient pas cohabiter avec un chien. En général, les refuge font attention à tout (et heureusement) et peuvent donc être facilement au courant de si votre amie a menti ou non. Si ils apprennent qu’elle a menti, elle ne pourra pas adopter et les refuge communiquent entre eux donc même si elle va voir ailleurs ils sauront qu’elle a déjà essayé de cacher la vérité.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Loustick a raison ils savent tout, d'ailleurs moi aussi j'ai un détecteur qui me fait penser qu  ton amie c'est Issou 😂

Citer
Kaede1411
Kaede1411

Bonsoir,

D'après moi, il serait plus judicieux de ne pas mentir pour te mettre en sécurité, ou tout simplement pour ne pas blesser les deux animaux. Je ne crois pas que les associations peuvent avoir accès à ces informations si tu ne leur dis pas toi-même (Loustick en saura mieux que moi). Ton amie peut toujours essayer d'aller voir d'autres S.P.A ou associations du moment où elle ne ment pas.

J'espère pour elle qu'elle trouvera ce qu'elle veut.

Bonne soirée

Citer
Loustick
Loustick

Alors oui, les associations ont des détecteurs de trolls et d'animaux. Donc la spa ou autre sauront direct que votre amie est un troll ou possède déjà un chien. 

C'est dommage, mais c'est un gage de sérieux. Le détecteur est un nano capteur, on ne peut rien faire contre ça. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer

4 commentaires sur 4

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?