Pourquoi la maman chat nous ramène-t-elle ses petits ?

Kaede1411
Kaede1411

Bonjour, 

Il y a peu de temps, nous avons recueilli un chaton (surement à peine sevré) perdu dans notre jardin. Nous l'avons soigné, nourri, etc. 3 jours après avoir recueilli le chaton, un second est arrivé avec sa mère. La mère du chaton étant un chat de gouttière, n'est donc pas stérilisée. Puis, après l'avoir amenée jusqu'à nous, elle est partie. Nous nous retrouvons désormais avec deux chatons. 

Va t-elle nous en ramener d'autres ? Pourquoi nous les a t-elle ramener ? Refera t-elle de même avec ses autres portée (si elle en a) ? Comment devons-nous réagir ?

Je tente de comprendre ses motivations, pouvez-vous m'aider à y répondre ? 

Cordialement,

Tom

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Neva
Neva

Regardez sur le site seconde chance vous avez toutes les associations selon votre région 

Kaede1411
Kaede1411

Bonjour, les associations, c'est très variable selon l'endroit où vous êtes. Vous pouvez commencer par contacter la spa de chez vous, sur les stérilisations de chats errants ils sont de bon conseil. 

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et utiles depuis l'ouverture de ce post, 

Au plaisir de vous revoir à mes prochaines questions. 

Tom

Loustick
Loustick

Bonjour, les associations, c'est très variable selon l'endroit où vous êtes. Vous pouvez commencer par contacter la spa de chez vous, sur les stérilisations de chats errants ils sont de bon conseil. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kaede1411
Kaede1411

Pensez à Contactez une association pour qu’elle prenne en charge la stérilisation de la minette et pour faire adopter les chatons une fois tous arrivés chez vous. 

Merci pour l'information, mais notre terrain fait plus d'un hectare car nous habitons dans la campagne. Je ne suis pas certain, que nous, ou seulement l'association soit capable de l'attraper. J'apelle tout de même.

Bonne journée

Les associations sont équipées pour trapper les chats. Ils peuvent vous mettre à disposition une cage spéciale, où intervenir eux-mêmes. 

Merci, je prend note ! 

Une toute dernière question, avez vous le nom de ces associations ?

Loustick
Loustick

Pensez à Contactez une association pour qu’elle prenne en charge la stérilisation de la minette et pour faire adopter les chatons une fois tous arrivés chez vous. 

Merci pour l'information, mais notre terrain fait plus d'un hectare car nous habitons dans la campagne. Je ne suis pas certain, que nous, ou seulement l'association soit capable de l'attraper. J'apelle tout de même.

Bonne journée

Les associations sont équipées pour trapper les chats. Ils peuvent vous mettre à disposition une cage spéciale, où intervenir eux-mêmes. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kaede1411
Kaede1411

Bonne journée

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Kaede1411
Kaede1411

😂  j'avoue que ça peut être déconcertant. Est-ce qu'elle va en amener d'autres, ça dépend de la taille de sa portée. Elle va probablement amener petit à petit tous ses chatons. Qu'est-ce que vous devez faire ? Si vous acceptez cette arrivée dans votre vie, nourrir la mère et les chatons selon leur âge. Faire stériliser la mère quand vous pourrez l'attraper. 

Elle peut très bien décider d'aller voir ailleurs, soit avec ses petits (si à son goût chez vous, bof) soit laisser les petits et partir, soit rester avec sa portée....

Félicitations, une minette vous a adopté, vous n'êtes plus seul 🙂

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je vous souhaite une bonne soirée,

Tom

Loustick
Loustick

😂  j'avoue que ça peut être déconcertant. Est-ce qu'elle va en amener d'autres, ça dépend de la taille de sa portée. Elle va probablement amener petit à petit tous ses chatons. Qu'est-ce que vous devez faire ? Si vous acceptez cette arrivée dans votre vie, nourrir la mère et les chatons selon leur âge. Faire stériliser la mère quand vous pourrez l'attraper. 

Elle peut très bien décider d'aller voir ailleurs, soit avec ses petits (si à son goût chez vous, bof) soit laisser les petits et partir, soit rester avec sa portée....

Félicitations, une minette vous a adopté, vous n'êtes plus seul 🙂

Kaede1411
Kaede1411

Bonjour, elle vous trouve sympathique. Il n'est pas rare qu'un chat "décide" de s'installer chez quelqu'un. 

Bonjour,
Mais est-ce qu'elle va nous envoyer d'autres ? Et va-t-elle vouloir les reprendre ? Dois-je faire quelque chose ?
En attente de votre réponse,

10 commentaires sur 11

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?