Chat en fuite besoin de conseil

Chris333
Chris333

Bonjour 

Voilà j'ai adopté une chatte il a maintenant deux ans a l'âge de deux mois et demi ,elle m'a fait un chatons l'année dernière que j'ai gardé ,tout ce passé bien jusqu'à il a 3 semaine, elle a refait deux chatons et depuis ce jour là mon chat a disparue ,il ne pas rentrée ni pour ce nourrir ou dormir,alors que pendant ça premier année pas un jour sans qui rentre à la maison, j'ai bien evidament fair le tour du quartier plusieurs jours en l'appelant demandé au voisin une annonce etc ... Mais rien aucun signe de vie , est-ce un comportement normal du a l'arrivée des nouveaux chatons un besoin d'aventure,un accident ,Y a-t-il une chance pour qu'il revienne ? 

Merci d'avance 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Chris333
Chris333

Merci pour la réponse je vais entamer les démarches 

bonne journée 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il peut être difficile d'expliquer la disparition soudaine d'un chat, car elle peut dépendre de plusieurs facteurs. Il se peut que votre chat n'ait pas apprécié l'arrivé des chatons, mais je ne pense pas qu'il puisse s'enfuir de la maison pour autant. En général, les chats reviennent pour se nourrir. 

Souvent, les chats disparus sont en réalités perdus, parfois volés, parfois recueilli dans des maisons. Il est très compliqué, même pour le propriétaire, de réellement savoir la cause. Je vous conseille d'appeler les refuges et de mettre des annonces de disparition dans votre quartier ainsi qu'en ligne. Vous pourriez éventuellement chercher le groupe de votre ville sur Facebook et y déposer une annonce.

Bonne journée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?