Chatons mort né, pas formés

Gwendoline-dbt
Gwendoline-dbt

Bonsoir, 

J’écris ce post en espérant pouvoir avoir des réponses à mes questions, ma petite Raya, viens de mettre bas aujourd’hui. 
Elle a eu 3 chatons, le premier va bien est bien formé, cherche à teté sa mère, le second est mort née et n’est pas totalement formés ( pas d’oreilles, pas d’os ou très peu..) le troisième lui est encore un fœtus (je ne sais pas si c’est ce terme là pour les chats). 
Alors ma question est, pourquoi le premier va bien et les 2 autres ne sont pas formés correctement ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonsoir,

Ce que vous décrivez arrive parfois : il n’est pas rare qu’une portée contienne un ou plusieurs chatons non-viables ou mal formés. Les causes peuvent être variées, cela peut être dû à une anomalie génétique, un problème de développement pendant la gestation, une infection, et il est difficile de savoir exactement pourquoi. 

Bien à vous, 

Jeanne.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?