Elle se mordille les flancs sans raison apparente

Zora
Zora

Coucou

J'ai un petit soucis avec Shabby ma doyenne qui a 7 ans et ma première chihuahua. Elle a été stérilisée au mos  de février.

Mais elle se mordait les flancs avant donc a priori c'est pas lié.. elle n'a pas de plaque, rougeur... Par contre elle a mué il y a peu et le pelage était sec avec des pellicules.

Son pelage me semble comme légèrement gras a présent. Mes autres chihuahuas ont le pelage doux et beau. 

Elle mange des Ultra premium pour chien stérilisé, avant des ultra premium digestion sensible. 

Je me demande si ça ne pourrai pas venir d'un stress vis a vis de mes autres chihuahuas. Elle s'entend très bien avec Nautile, platy. Mais pas de trop avec corail et dionée ( qui va avoir un an et qui commence a s'affirmer niveau caractère...)

Platy est la mère de Corail, Nautile et dionée ( née chez moi), Shabby vient d'un autre élevage.

Leurs panier c'est le canapé clic clac. Il est grand donc elle ont de la place, elle n'aime pas quand les autres la touche.

Pour joué c'est seulement quand Nautile joué, elle joue avec elle mais dès qu'une autre arrive Shabby arrête de jouer.

Je pense avoir dis l'essentiel, donc si vous avez une idée du soucis, alimentaire ou relationnel ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Zora
Zora

Bonjour 

En 7 ans elle a du avoir 4 bains, le dernier remonte a 1 mois avec du shampoing qui contient de l'avoine, Tee trea et aloé Véra.

Loustick
Loustick

Bonjour, est-ce que ça n'est pas un problème de peau ou de poils ? Vous lui faites des shampooings ? Avec quoi, et à quelle fréquence ?

Sur un chien de cette taille, j'essaierai un masque à l'huile de coco. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?