Vomi de temps en temps

LievreCarre9273
LievreCarre9273

Bonjour mon chat qui a 2 ans vomi de temps en temps après avoir manger ses croquettes je pense qu il mange trop vite ou que ce sont les boules de poils mais je voulais quand même avoir un avis parce c est un vomi bien moulé et consistant qu en pensez vous ? Merci 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,
Ce type de vomissement bien moulé et survenant juste après le repas, peut effectivement être lié à une ingestion trop rapide des croquettes ou à l’évacuation de boules de poils, ce qui est relativement courant chez les chats. Vous pouvez essayer de ralentir sa prise alimentaire en changeant de type de gamelle type gamelle "anti-glouton" ou en répartissant sa ration en plusieurs petits repas dans la journée. 

Il est aussi utile de le brosser régulièrement pour limiter l’ingestion de poils. Je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire si les vomissements deviennent plus fréquents, changent d’aspect ou s’accompagnent d’autres signes comme une perte d’appétit, une baisse de forme ou une perte de poids.

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?