Perte de poils sur la queue

MehdiStewie
MehdiStewie

Bonjour, j'ai découvert hier soir que Stewie mon petit british shorthair d'1 an avait un endroit sans poil au niveau de sa queue, comme si ça avait été arraché ou rasé... Je ne le vois pas se lecher, il ne pleure pas, se laisse toucher la queue, à cet endroit, il ne mord pas sa queue il continue de manger et boire bref comme si tout allait bien mais je m'inquiète un peu quand même... Est ce que ça peut être une simple mue ? Ou en lien avec sa castration récente ? (il y a 2 mois) Il se bat par moment avec mon autre chat mais jamais violemment et mon autre chat ne mord jamais donc je vois pas comment il aurait pu lui arracher les poils... Ou alors infection possible ? Il a tous les vaccins à jour.

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
MehdiStewie
MehdiStewie

Bonjour,

Si la peau n’est ni rouge, ni irritée, ni douloureuse, et si votre chat montre aucun signe d’inconfort, cela peut effectivement être bénin. La castration datant de deux mois est peu susceptible d’être en cause aujourd’hui. Une infection est peu probable sans rougeur, chaleur locale ou douleur, surtout si les vaccins sont à jour. Je vous conseille de surveiller l’évolution sur quelques jours. Si la zone s’étend, devient rouge, ou si votre chat commence à se lécher ou à se comporter différemment, une visite vétérinaire s’imposera pour écarter une autre affection cutanée.

Bien à vous, 

Romane

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Je vais continuer à surveiller l'évolution de la situation. À ce jour, je n’ai constaté aucun comportement inhabituel il ne se lèche pas, ne mord pas la zone concernée, et n'a pas changé de comportement. J'espère que c'est effectivement bénin.

MehdiStewie
MehdiStewie

Bonjour, 

Votre chat sort ? 

Si vous tirez sur les poils autour de la lésion est ce que les poils s’enlevent aussi ?

La peau est grise ? Squameuse ? Avec des pellicules ? 

Il est a jour de ses traitements parasitaires ? 

Il ne sort pas et mon autre chat non plus, il a ses traitements à jour. Rien de ce que vous avez cité concernant sa peau, je vais continuer de vérifier l'évolution. Merci pour votre réponse 

NeptIza
NeptIza

Bonjour, 

Votre chat sort ? 

Si vous tirez sur les poils autour de la lésion est ce que les poils s’enlevent aussi ?

La peau est grise ? Squameuse ? Avec des pellicules ? 

Il est a jour de ses traitements parasitaires ? 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si la peau n’est ni rouge, ni irritée, ni douloureuse, et si votre chat montre aucun signe d’inconfort, cela peut effectivement être bénin. La castration datant de deux mois est peu susceptible d’être en cause aujourd’hui. Une infection est peu probable sans rougeur, chaleur locale ou douleur, surtout si les vaccins sont à jour. Je vous conseille de surveiller l’évolution sur quelques jours. Si la zone s’étend, devient rouge, ou si votre chat commence à se lécher ou à se comporter différemment, une visite vétérinaire s’imposera pour écarter une autre affection cutanée.

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

4 commentaires sur 4

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?