retour veto (lapin mâle et femelle)

alexia_rltt
alexia_rltt

bonjour, j’aurai une petite question, j’ai adopté mon mâle lapin, il y a maintenant cinq mois, tout se passait bien avec ma lapine, j’ai été le faire castrer hier, il viens de rentré à la maison et depuis ma lapine ne le reconnaît plus. Elle court après lui, le griffe et grogne. mais il doit encore rester 10 jours avec sa petite collerette, cela a été difficile à les faire s’entendre, et là c’est comme si ça recommençait. avez-vous des conseils ou hypothèses sur ce sujet ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre lapine a peut-être peur de la collerette. Cependant vous pouvez les mettre en contact sous surveillance avec beaucoup d’enrichissement (friandises, jeux, …) quelques minutes puis augmenter petit à petit au fur et à mesure qu’elle s’habitue.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Je suppose que ça fait comme pour les chats, quand un revient de chez le vétérinaire et surtout après une operation l'autre ne reconnaît plus son odeur et le chasse. C'est l'histoire de quelques jour, le temps que l'odeur des produits se dissipe. Séparez les pendant ce temps.

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?