Chat attaché dans la cour

Chanel03
Chanel03

Bonjour 

J ai emménagé dans une petite maison avec cour depuis 2 mois avant j étais en appart donc mon chat ne sortais pas 

A présent je la met dans la cour avec un harnais et longe,elle aime bien mais je bois bien qu elle voudrai passer le portail...

Je ne sais pas quoi faire,si je dois la laisser en liberté...etc

J  suis très angoissée a l idée qu elle ne revienne pas ou se fasse écraser...

Merci pour vos conseils 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En général, au bout d’un mois les chats comprennent où est leur maison et reviennent sans problème mais il est vrai que vous ne pouvez pas contrôler si elle va sur la route ou non. 
Vous ne pourrez pas être sure à 100% sur cet aspect mais vous pouvez privilégier les sorties à des moments de la journée ou la circulation est un peu moins dense.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Si vous voulez la laisser sortir et que les risques sont limités, vous pouvez lui mettre un collier anti étranglement avec un GPS pour le localiser.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il y a forcément des risques quand un chat sort…y a moyen éventuellement de faire une sorte d’enclos ou de bien barricader la cours ?

Une bonne astuce pour qu’il reviennent est de lui apprendre à revenir, avec un sifflet par exemple et récompenser avec un truc qu’il adore. (À travailler en intérieur d’abord. Puis dans la cours…

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Chanel03
Chanel03

Ce n est pas dangereux elle ne reste pas sans surveillance et avec le harnais il n y a pas de risque elle peut juste retirer le harnais et se barré 

Environnement campagne

Loustick
Loustick

Bonjour, attaché c'est dangereux, il peut se blesser, voire se pendre. S'il quel est l'environnement autour ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

5 commentaires sur 5

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?