Ma voisine ne s’occupe pas de son chat

Bonjour!

J’ai une voisine qui a une chatte que nous appelons Milky , dont elle ne s’occupe plus depuis que son copain a emménagé avec elle.

A sa demande il a dit ne pas vouloir de chat donc elle l’a mise dehors. Heureusement celle-ci est nourrie par les différents voisins.

Après une petite enquête de voisinage, Milky vit dehors en permanence, une cage et une gamelle ont été mis à sa disposition par un vieux monsieur du bâtiment! Elle est nourrie par 4 personnes différentes mais en aucun cas par sa maîtresse initiale qui ne lui donne même pas l’heure.

Elle reçoit du vermifuge et des soins antiparasites également par le même voisin qui lui a fait un petit coin.

Nous aimerions l’adopter mais il y a de fortes chances que sa maîtresse même si elle ne s’en occupe absolument pas refuse de faire la cession auprès du vétérinaire.

Au cas où savez vous si il y’a des recours possibles dans ce genre de situation?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses

Déjà il faudrait lui demander si elle serait d'accord, tentez le coup, vous n'avez rien à y perdre et si elle refuse vous pouvez toujours lui dire que dans ce cas vous allez vous tourner vers une association de protection animale pour négligence. Avez-vous vous vérifié si elle est pucée ? Si elle ne l'est pas et qu'elle est tout le temps dehors, légalement elle n'appartient à personne, vous pourriez donc l'amener chez un vétérinaire pour voir si elle est identifiée et dans le cas contraire la mettre à votre nom, la loi sera de votre côté.

A mon avis vu le peu d'intérêt qu'elle porte à cette pauvre petite, je ne vous pas pourquoi elle refuserait. Par contre ne la braquez pas au départ, dites lui que vous vous occupez d'elle et que vous vous y êtes attachée. Bonne chance !

Bonsoir, avez vous essayé de dialoguer avec la propriétaire actuelle ? Je crois que c'est la base. 

Essayez de savoir si le chat est pucé. S'il n'est pas pucé n'importe qui peut le mettre à son nom.

Il n'y a pas de cession à faire auprès du vétérinaire. La personne qui peut prouver s'en occuper peut le faire mettre à son nom, et ça, ça implique un certificat du véto, mais pas la personne qui a délaissé le chat (ça vaut aussi pour un chien).

Donc :

1. Parler à la propriétaire, voir ce qu'il est possible de faire avec son consentement. 

2. L'amener chez le véto, vérifier s'il est identifié. 

3. Faire la démarche pour la mettre à votre nom.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?