Stérilisation pendant grossesse nerveuse ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour
Merci de votre réponse, j'ai pris rdv pour le pré opératoire de la stérilisation le 19 juin ( je dois faire un rappel de vaccin sur Dionée qui a 1 an, d'où la prise du rdv pour la stérilisation prochaine de corail)L'assistante sais qu'elle est en grossesse nerveuse, mais là ça devrait être bientôt fini, je verrai donc avec le véto.
Bonjour,
Il est préférable d'éviter de stériliser une chienne en période de grossesse nerveuse. Pendant cette période, son système hormonal est perturbé, les tissus mammaires sont souvent congestionnés, ce qui augmente les risques chirurgicaux et post-opératoires.
Il faut donc attendre la fin complète des signes de grossesse nerveuse (généralement 2 à 3 semaines après leur apparition) avant de programmer la stérilisation. Votre vétérinaire pourra confirmer le moment opportun en fonction de l'évolution des symptômes.
Bien à vous,
Romane
2 commentaires sur 2
- Retour de l'être aimé avis, retour de l'être aimé en 24 h +22991752665
- Retour affectif amoureux rapide et efficace +22991752665