Protection de ressource ou pas, c'est une attitude inappropriée. Grosse voix, engueulade et isoler (pas trop longtemps).
Suivant la problématique on ne peut pas tout régler par une engueulade (en fait aucune).
Si le chiot fait de la protection de ressource c’est qu’il a peur qu’on lui vole ce qu’il estime être une chose qui à beaucoup de valeur. Le punir, l’engueuler, va juste renforcer son stresse et sa méfiance et lui donnera raison de mordre.
Un chien qui fait ça à surtout besoin de compréhension, de sécurité et d’un travail progressif basé sur la confiance.
Et je vous vois venir, non je n’ai pas dit que c’était normal, non je n’ai pas dit de laisser faire, non je n’ai pas dit de le féliciter avec une friandise quand il mord, non je n’ai pas dit qu’il faut attende que le chiot soit devenu adulte pour l’éduquer ni de dormir dans le panier du chien parce qu’il préfère le lit de l’humain….
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Protection de ressource ou pas, c'est une attitude inappropriée. Grosse voix, engueulade et isoler (pas trop longtemps).
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Une possibilité pour le lave vaisselle, de la protection de ressource.
Pour le lit est ce la même chose que le lave vaisselle ? Il protège le lit qu’il considère comme une ressource ou est ce le fait de le porter ? Comment ?
Faites vous aider par un comportementaliste.
https://www.mfec.fr/trouvez-votre-educateur/?_carte_des_educateurs=36.98500309285596%2C-7.338867187500001%2C51.09662294502995%2C10.327148437500002%2C5
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "