Petite blessure je sais pas si je dois m'inquiéter.

Thea13
Thea13

Bonjour, je bien de remarquer que mon chat à une blessure environ au niveau du cou , on dirait que un bout de peau à été coupé j'ai désinfecter avec de la biseptine mais je sais pas si c'est suffisant.

Merci d'avance pour votre réponse.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
yiciw
yiciw

Regarde bien si la blessure ne s’infecte pas : signes d’infection = rougeur qui s’étend, gonflement, chaleur, écoulement purulent, mauvaise odeur ou douleur accrue.
 Tutuapp

Thea13
Thea13

Bonjour,

Une plaie au niveau du cou peut rapidement s’infecter, surtout si un lambeau de peau est décollé. La Biseptine est un bon réflexe en première intention, mais elle ne suffit pas toujours.

Je vous recommande de faire examiner la plaie par un vétérinaire rapidement afin de vérifier si des soins supplémentaires sont nécessaires.

Je vous conseille de bien surveiller l’évolution de la plaie : rougeur, gonflement, écoulement ou douleur sont des signes d’infection à ne pas négliger.

Bien à vous, 

Romane

Bonjour merci pour les conseils,la plaie à déjà commencé à cicatriser est ne présente aucun signe d'infection mais je vais continuer à surveiller 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une plaie au niveau du cou peut rapidement s’infecter, surtout si un lambeau de peau est décollé. La Biseptine est un bon réflexe en première intention, mais elle ne suffit pas toujours.

Je vous recommande de faire examiner la plaie par un vétérinaire rapidement afin de vérifier si des soins supplémentaires sont nécessaires.

Je vous conseille de bien surveiller l’évolution de la plaie : rougeur, gonflement, écoulement ou douleur sont des signes d’infection à ne pas négliger.

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Thea13
Thea13

Bonjour, biseptine c'est bien, il faut renouveler plusieurs fois par jour. Surveillez, si ça a un vilain aspect, véto. 

Bonjour, d'accord merci pour votre réponse.

Loustick
Loustick

Bonjour, biseptine c'est bien, il faut renouveler plusieurs fois par jour. Surveillez, si ça a un vilain aspect, véto. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

5 commentaires sur 5

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?