digestion,glandes anales

PTipierre
PTipierre

Bonjour , 

Depuis 15 jours - 3 semaines, j'ai ma chatte de 5 ans qui marche avec hésitation, à un peu la diahrée,s'en met après elle et mange peu (elle pèse 7kg300 env) . Mercredi 21 je l'ai amené chez le véto, elle lui a rasé la base de la queue, autour de son anus et de son sexe , la zone où ses excréments se collent. Tout comme l'année dernière,je pensais que la véto lui donnerait les mêmes médicaments, mais non cette fois ci , la chatte à eu 2 injections sous cutanée - intra-musculaire, 1 comprimé vermifuge, et les médicaments suivants:PRO-KOLIN ADVANCED chat 15ml,PREDNIDERM 60ml, MILBELIO 16mg/40mg chat 1 comprimé (c'est le vermifuge me semble t il ) . Alors que l'année dernière la véto lui avait donné: en plus d'une injection,THERIOS 75mg chat 10 comprimés,PREDNIDERM 60ml et SEDORECTAL tube 15 g (il m'en reste) et avec ce traitement , en 10 jours ma chatte aller aux toilettes sans problèmes comme avant, alors qu'à ce jour son état ne bouge pas ( sauf que maintenant elle me craint lorsque je m'approche d'elle). Quelqu'un a t il une solution ? car j'hésite à retourner à la clinique vétérinaire, surtout si c'est avoir le même résultat au même prix. Merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le traitement peut être différent en fonction du diagnostic du vétérinaire et de l'état de votre animal. Cela peut aussi dépendre d'un vétérinaire à l'autre, donc à voir si vous étiez avec le même que l'année dernière.

D'après les indications des RCP, et de MedVet (sauf erreur de ma part) :

Le Pro-kolin advanced est un probiotique qui participe à l'équilibre de la flore digestive. 

Le milbelio est un vermifuge 

Le Predniderm : Traitement des affections cutanées 

Le Sedorectal est un traitement anti-inflammatoire rectale

Le vétérinaire a jugé bon de lui administré seulement 2 sous-cutanées, mais vous trouvez que son état ne s'améliore toujours pas ? Vous pouvez toujours appeler votre vétérinaire pour lui parler des médicaments que vous aviez eu en prescription l'année dernière. S'il juge cela efficace et utile, peut être que vous pourriez les utiliser.

Néanmoins, n'entreprenez rien sans avoir au préalable demandé des conseils à la clinique.

Bonne journée,
Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?