vaccination contre le typhus leucose herpesvirose etc

H
Harperd4d

bonjour j ai 4 chats a la maison 3 femelles 1 male 2 femelles et le male de la premiere portée   d une premiere portée et une femelle  d une seconde portée avec 6 mois d écart entre eux toutes stérilisé sauf le male qui née pas castré   née en 2022 ils s ont 3 ans et demi vaccinée 3 fois depuis la naissance je suis actuellement a faire le rappele du vaccin 2025  typhus leucose herpesvirose j ai dépasser de 8 mois la date de vaccination le vetérinaire préconise de faire 2 rappeles au lieu d un a 71 euros l injection donc * 6 puisque ma pepette n ai pas concerné dans un monde ou ont prend les gents pour des tiroirs caisse est il nécessaire de faire de rappeles merci de vos réponces

cordialement

 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Je comprends très bien votre question, surtout avec plusieurs chats à la maison, le coût grimpe vite. Lorsque le rappel de vaccin est dépassé de plusieurs mois, les vétérinaires recommandent souvent de reprendre le protocole à deux injections (à 3–4 semaines d’intervalle), car on ne peut plus garantir que l’immunité de base est encore suffisante. Cela permet de “rebooster” correctement la protection.

    Cela dit, tout dépend du temps exact depuis le dernier vaccin, du type de vaccin utilisé et du risque d’exposition (chats sortant ou non). Si le délai est de quelques semaines, parfois un seul rappel suffit, mais après plus de six mois, il est vrai que la plupart des protocoles conseillent deux injections pour repartir sur de bonnes bases.

    Vous pouvez en discuter avec votre vétérinaire pour voir s’il existe une tolérance selon le vaccin (certains ont une durée de protection plus longue). Mais d’un point de vue médical, ce n’est pas une question “commerciale” : c’est surtout une précaution pour éviter de laisser un trou dans la couverture vaccinale, notamment contre le typhus et le coryza, qui restent dangereux.

    Bien à vous,

    Paul

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post