Mon chat a perdu l’appétit depuis la prise de son traitement

Miaoussdu72
Miaoussdu72

Bonjour, Je viens vers vous car voilà. Mon chat de 5 ans ne mange plus ses croquettes depuis 48h. Le contexte : je l’ai emmenée chez le vétérinaire il y a 1 semaine car elle toussait (comme si elle s’étouffait ) et cela durait depuis 2/3 semaines. La vétérinaire m’a dit que c’était une trachéite. Elle lui a donc réalisé une injection de corticoïdes pour la toux, et elle a prescrit un anti inflammatoire et un antibiotique. Le traitement s’est fini lundi soir. Sauf que depuis elle ne mange plus. Je suis obligé de lui apporter de la pâté pour qu’elle mange. Mais sinon elle ne vient pas manger d’elle même. Aussi, je la trouve très fatiguée, elle dort souvent . C’est un chat qui a accès à l’extérieur et qui avait pour habitude de chasser des souris, oiseaux etc… et là, plus rien depuis quelques jours. Je ne comprend pas ce qu’elle a. Est ce que c’est le traitement qui lui fait encore cet effet là ? Alors que c’est terminé ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La perte d’appétit et l’abattement de votre chat depuis l’arrêt du traitement sont préoccupants. Il est peu probable que ces signes soient encore liés aux effets des médicaments, surtout plusieurs jours après la fin du traitement. Ils peuvent en revanche indiquer une complication, une rechute ou un problème sous-jacent non détecté (fièvre, douleur, autre infection…).

Je vous recommande de consulter à nouveau rapidement votre vétérinaire pour un nouvel examen, éventuellement accompagné d’une prise de sang ou d’examens complémentaires. 

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?