Maman Chat et Chaton

tatiana_cht
tatiana_cht

Bonjour, 

J'avoue que je ne sais pas dans quelle catégorie je pouvais avoir des renseignement sur ça. 
J'ai du séparer malheureusement les chatons de la maman très tôt sous ordre du véto, mais depuis la maman est vachement agressive, grognement, cracher etc.
Un jour quand j'ai voulu rentrer dans la pièce ou sont les chatons il y en un qui est sortit j'ai voulu le récupérer, et la elle ma attaquer, morsure, elle ma griffet et depuis quand je gronde mon fils elle m'attaque de la même manière.. 
Je ne sais pas quoi faire vis a vis de ça.. 
Surtout que je voulais un moment réintégrer les chatons a ma maison sans qu'ils soient "en quarantaine" mais je ne sais pas si sa sera faisable, a quelle moment je peux le faire ? la ils ont 1mois. 
Est ce qu'elle va les attaquer aussi ? est ce qu'elle va m'attaquer encore ? 
et j'aimerai trouver des solutions avant que sa sois radical et que je la donne... Cela n'est pas mon souhait mais je ne peux pas mettre en danger deux enfants en bas ages.... 

Merci a ceux qui m'aideront ou me donneront des conseils. 
Belle journée a tous le monde.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
tatiana_cht
tatiana_cht

Bonjour,

Les questionnements sur le comportement sont toujours complexes car cela dépend souvent du caractère du chat. Si votre chatte a changé de personnalité soudainement suite à sa séparation avec les chatons, je pense très fortement que c'est le motif. 

Pour les questions d'attaques, je pense que la réponse n'est pas simple. Car, encore une fois, cela dépend de votre chatte. Peut être que les revoir lui fera du bien et elle cessera son comportement, ou bien cela ne changera rien. 

Le mieux serait tout d'abord de voir avec votre vétérinaire quand les petits sont éligibles pour sortir de la quarantaine. Il ne faudra pas les laisser seul sans surveillance au début.

Si le problème persiste et ne se règle pas, contacter un comportementaliste est une option envisageable.

Bonne journée

Léa

Au début c’est ce que j’avais fais de les remettre ensemble avec surveillance mais une fois le dos tourner même pour 5mins elle les rejoint et eux la tête donc je les enlèves et elle commence à se rebiffer.. 

donc c’est vrai que je suis totalement dans une impasse.. je ne veux pas me séparer de qui que se sois.. mais moi même je commence en avoir peur quoi.. 

à chaque mouvement qu’elle fait qui me semble bizarre je me fige par peur qu’elle saute.. 

tatiana_cht
tatiana_cht

Le vétérinaire vous a dit quand les chatons pourront rejoindre leur mère ?

Le veto me l’a pas vraiment dis, ce qu’il m’a dit fallait que sa sois moi qui fasse le sevrage, sa fais depuis leur 1semaine de vie et ils ont 1mois aujourd’hui.. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les questionnements sur le comportement sont toujours complexes car cela dépend souvent du caractère du chat. Si votre chatte a changé de personnalité soudainement suite à sa séparation avec les chatons, je pense très fortement que c'est le motif. 

Pour les questions d'attaques, je pense que la réponse n'est pas simple. Car, encore une fois, cela dépend de votre chatte. Peut être que les revoir lui fera du bien et elle cessera son comportement, ou bien cela ne changera rien. 

Le mieux serait tout d'abord de voir avec votre vétérinaire quand les petits sont éligibles pour sortir de la quarantaine. Il ne faudra pas les laisser seul sans surveillance au début.

Si le problème persiste et ne se règle pas, contacter un comportementaliste est une option envisageable.

Bonne journée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le vétérinaire vous a dit quand les chatons pourront rejoindre leur mère ?

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

4 commentaires sur 4

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?