Chatte adoptée/ mésentente avec mon mâle

Clementinestreiff
Clementinestreiff

J'ai adopté une chatte de 13 ans stérilisée et très craintive au bout de 3 mois elle venait dans les pièces et avec mes deux autres chats ils se tolèrait mais à distance ! Depuis 3-4 jours le plus jeune la harcèle et c'est violent ! Est-ce que les hormones sont elles responsables ? Que faire ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si je comprends bien cela fait un petit moment que votre nouvelle chatte est arrivée chez vous. Cela me semblerait bizarre que les hormones soient la cause de cette mésentente soudaine entre vos deux compagnons. Il serait cependant utile de savoir, afin de répondre à vos interrogations, si votre chat est castré.

Parfois, c'est simplement une histoire de tolérance et les chamailleries cessent. Si vous avez vraiment peur que cela dérape, vous pouvez essayer de les mettre dans des pièces séparées lorsque vous êtes pas là, et ensemble ensuite. Vous pourrez les surveiller le temps que tout redevienne comme avant. 

Bonne journée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?