Help!! Gingivite????

Chloe_pumpkin
Chloe_pumpkin

Bonjour à tous! 
Cela fait 2 semaines que je fais des aller retour chez mon véto pour ma petite boule de poil de 8 ans. Je suis désemparée. Je suis convaincue qu’il a une gingivite mais son véto me dit que non??? 
Il ne mange plus, ou alors très peu (2-3 léchage de sa pâté, croquette impossible) donc je le nourrit à la seringue 😩 

Symptômes :

Hypersalivation

A du mal à attraper la nourriture 

Du mal à mastiquer 

Gueule ouverte par moment

Je vous laisse une photo j’ai pas voulu trop tirer pour ne pas lui faire encore plus mal, il est rouge comme sur toutes les dents des deux côtés.

J’ai pris rdv avec une autre clinique mais en attendant que je puis-je faire de plus ? J’utilise EPP, gel aloe déjà.

En vous remerciant par d’avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D'après vos symptômes, on peut en déduire qu'il a une gène puisqu'il ne mange plus et salive. En effet, les gencives commencent à rougir et cela pourrait correspondre à un début de gingivite ce qui expliquerait les symptômes. De plus, comme le disait Neva, on relève un peu de tartres tout de même. Il faudrait explorer l'intérieur de la gueule pour voir s'il n'y aurait pas un soucis interne (abcès de langue, palais, etc...)

Cependant, je n'ai pas réalisé l'examen clinique, et votre vétérinaire vous a affirmé que ce n'était pas un gingivite. Donc je ne peux pas aller plus loin que mes hypothèses formulées.

N'hésitez pas à nous tenir informés du diagnostic une fois votre rendez-vous terminé,

Bonne journée

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Il est evident qu'il a les gencives rouges et besoin d'un détartrage, vous faites bien de changer de vétérinaire

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?