"La en ce moment nous sommes en vacances et nous n’avons pas pu l’emmener. Il est dans une colo d’animaux qui vivent avec les gens qui le gardent donc il dort dans le salon mais pareil apparemment il pleure bcp donc ça m’inquiète…"
C'est bien pour ça qu'il faut lui apprendre à rester seul la nuit
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
"Oui, mon conseil « Plus tard quand il sera habitué le faire dormir seul mais pour moi et d’après ce que vous dites, c’est trop tôt."
Attendre c'est faire quoi ?
Bien sur qu'un chien peut jouer la comédie. Surtout si il a compris que ça fonctionne au top.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
Signaler
« On pensait que ça passerait avec l’âge car il était petit »
Donc concrètement pour moi ça veux dire ne rien faire et attendre que sa passe en grandissant (ça passe rarement).
Ne rien faire et laisser pleurer le chiot.
Vous n’avez pas non plus tort en disant « mal être lié à un environnement qu'il ne connaît pas » également de la fatiguer correctement avant d’aller dormir.
Mais j’ai raison quand je dit qu’un chiot a besoin de temps et d’un accompagnement rassurant pour traverser une situation nouvelle ou difficile pour lui. (Donc de ne pas ignorer).
Non non ce n’est pas du cinéma, le chiot ne joue pas la comédie, il appel à l’aide. Ne pas répondre à ses appels, ne rien faire. C’est pas de l’éducation.
Oui, mon conseil « Plus tard quand il sera habitué le faire dormir seul mais pour moi et d’après ce que vous dites, c’est trop tôt. »
Autrement dit, dans un premier temps il faut que le chiot soit habitué à ce nouvel environnement avant de l’emmener dans un coin où il n’a pas ses habitudes d’être.
Ma question initiale, est ce que est-ce si grave s’il dort avec vous ? Pour quelle raison dort il à l’écart ?
Pourquoi pas laisser le panier à l’endroit voulu et laisser la porte ouvert pour qu’il ne se sente pas piégé ? Avec un vêtement porté par ses humains pour être rassuré à l’odeur.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Signaler
Mais dans ça tête c’est pas un adulte qui a tout vécu et qui peut prendre les situations nouvelles comme elles sont avec facilité.
Pour moi l'éducation ne se résume pas à ne rien faire et attendre que les choses se fassent toute seule. Ça c'est du laxisme.
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Signaler
Votre chiot a besoin de temps et d’être accompagné dans des moments qui lui sont difficiles. On en peut pas poser un chiot dans un endroit inconnu et penser qu’il va s’y faire tout seul. Ils sont tout à fait capable de s’adapter mais ça demande un peu d’accompagnement au début. Si c’est une nuit de temps en temp, est-ce si grave s’il dort avec vous ? Plus tard quand il sera habitué le faire dormir seul mais pour moi et d’après ce que vous dites, c’est trop tôt.
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "