Bonjour,
Je suis dans une situation délicate et j'ai besoin de conseils car je ne sais plus quoi faire et les vétérinaires NAC ne savent pas quoi me dire.
Contexte : Mon cochon d'inde Craquotte a bientôt 5ans, elle vit en duo avec une autre femelle qui n'a aucun soucis de santé. Depuis 2 ans environ j'ai découvert que Craquotte avait un problème, elle été ballonnée et ses selles étaient molles, je suis allée de toute urgence chez le vétérinaire NAC, ils ont fait une radio et m'ont dit qu'elle avait un problème d'évacuation. J'ai donc eu un traitement pour diminuer sa douleur ainsi pour que ça se règle son problème. Ca a marché et quelques semaines plus tard, ça a recommencé j'ai donc redonné le traitement (avec avis du vétérinaire). Bref et c'est ça depuis 2 ans c'est les montagnes russes et parfois elle est très très malade, on m'a donné des médicament en dernière chance etc. Heureusement elle est toujours là et toujours pleine de vie. Le point commun à chaque fois c'est le fait de redonner les légumes progressivement car selon les conseils du vétérinaire pendant qu'elle est en "crise" j'arrête les légumes pour qu'elle mange du foin, les croquettes (science selective) et de l'eau. Je précise aussi que j'ai dû changer les croquettes aussi, avant je donnais des hami form mais ça n'a rien changé.
Mon problème maintenant : j'en ai assez de n'avoir aucune réponse et de ne pas savoir quoi faire j'ai donc décidé d'arrêter totalement les légumes (aucun vétérinaire n'a confirmé car ils ne savent plus quoi me dire, pour la plupart elle devrait être morte depuis longtemps vu ses symptômes) et c'est bon elle n'a plus de selle molle. J'ai l'impression d'avoir trouvé la solution MAIS j'ai peur qu'elle développe quelque chose d'autre. Je lui donne de la vitamine C en comprimé mais elle ne veut pas toujours prendre le caché. Est ce que vous pouvez m'éclairer sur cet arrêt de légumes ? Je suis ouverte à tous conseils vraiment.
PS : depuis quelques temps elle perd un peu ses poils au niveau des fesses et de sa cuisse.