Vomissements très refulier

Nounoute
Nounoute

Bonjour,

J ai besoin d un conseil, mon chien a 12 ans, elle vomit depuis plusieurs semaines, au début de la nourriture, je suis allée voir le vétérinaire donc médicaments de base, spasfon, antivomitif. Elle a la maladie de kutching mais ca on le sait déjà, elle est donc en surpoids également. Je vais chez un autre vétérinaire qui lui dit que c est l estomac il faut lui arrêté son traitement du quotidien et continué le spasfon et antivomitif. Maintenant elle vomit de la bave gluante une bonne dizaine de fois pas jour, elle bave, a du mal a respirer en temps de crise. J ai appelé le vétérinaire hier mais il faut attendre mais je vois pas quoi! Elle souffre, je sais pas quoi faire. Aidez moi s il vous plait

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 réponses
Docline
Docline

https://www.santevet.com/articles/le-syndrome-de-cushing-chez-le-chien

Je pense qu'une alimentation adaptée à sa (ses?) pathologie(s) devrait soulager au moins un peu l'état de votre chien

Il semble qu'il faille aussi procurer un environnement sans stress

Nounoute
Nounoute

Bonjour,

Si l’état de votre chien se dégrade depuis l’arrêt du traitement alors parlez en de suite à votre vétérinaire, il faut sans doute le reprendre. Ensuite, le fait que votre chien vomisse de la bile et pas seulement son aliment peut déjà écarter l’hypothèse que se soit lié au repas. Il faudrait faire des examens complémentaires du tube digestif (échographie, …) pour voir d’où peut provenir ce problème et donc ajuster le traitement.

Chloé

Elle vomit même avec les médicaments, on les a pas arrêter. Je vais insister demain ou aller ailleurs mais elle peut pas rester dans cet état. Elle dort pas ou tres peu,ce qu elle mange ou boit elle le garde pas. Elle souffre a en avoir une larme a l œil par moment. Je suis triste et en colère de pas pouvoir faire mieux pour elle. Samedi j ai appelé le véto mais il a dit d attendre mais ca empire. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si l’état de votre chien se dégrade depuis l’arrêt du traitement alors parlez en de suite à votre vétérinaire, il faut sans doute le reprendre. Ensuite, le fait que votre chien vomisse de la bile et pas seulement son aliment peut déjà écarter l’hypothèse que se soit lié au repas. Il faudrait faire des examens complémentaires du tube digestif (échographie, …) pour voir d’où peut provenir ce problème et donc ajuster le traitement.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nounoute
Nounoute

Vous êtes dans une petite ville ? Les cliniques vétérinaire sont mieux équipées. Les véto ms indépendants n'ont pas l'équipement mais rechignent parfois à vous envoyer ailleurs. 

Rappelez le véto, faites vous préciser (et NOTEZ) pourquoi attendre. Et parlez lui échographie. 

A la base oui, notre veto est dans la campagne mais a 1 h nous avons une grande ville où elle a été opéré l année dernière. Je vais appelé demain a la première heure et insisté, elle y est allée mercredi mais ca empire et malheureusement il y a pas eu d échographie. Merci pour vos conseils 

Loustick
Loustick

Vous êtes dans une petite ville ? Les cliniques vétérinaire sont mieux équipées. Les véto ms indépendants n'ont pas l'équipement mais rechignent parfois à vous envoyer ailleurs. 

Rappelez le véto, faites vous préciser (et NOTEZ) pourquoi attendre. Et parlez lui échographie. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Nounoute
Nounoute

Bonjour, je pense qu'il faudrait déjà une échographie pour un check. Votre véto n'en a pas parlé ?

Malheureusement le véto en a pas parlé mais demain première heure je rappelle, je me sent mal entouré et je cherche une solution. J ai pensais pancréatite elle en a déjà faire une y a plusieurs années. Je voudrais qu elle souffre plus ou la soulager au moins

Loustick
Loustick

Bonjour, je pense qu'il faudrait déjà une échographie pour un check. Votre véto n'en a pas parlé ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

7 commentaires sur 7

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?