Ma chienne ne supporte pas les autres chiens. Je l'ai adopté dans un refuge elle avait 3mois. Une semaine après je suis allé chez la vétérinaire, elle avait peur au vu des autres chiens. Quand elle a eu 6mois lors de notre retour pour la faire stériliser, elle s'en est prise aux autres chiens. La véto m'a dit qu'elle avait subit un traumatisme. Ce jour là me rappelant le jour c'était la seule chienne au milieu de 6 autres chien. J'ai compris que c'était la loi de la jungle. ..Elle faisait 3 kg. Une semaine après 3g400.
Ma vétérinaire m'a dit que ma chienne avait subit un traumatisme
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
18 réponses
Trier par:
La rééducation avec un chien régulateur pourrait effectivement limiter les dégâts. Ça n'a rien à voir avec le travail d'un éducateur ou d'un comportementaliste.
2 ans passés. Ça craint. Ne la sortez jamais sans muselière !
Le comportementaliste me semble vraiment un passage obligé.
Dans ma commune il y en a un qui travaille très bien la socialisation des chiens ; (Il a plusieurs rhodesian très bien codés, ça aide)
Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
C’est juste un point de départ pour commencer les recherches. Un pro n’est pas forcément bon en effet. Mais il faut bien commencer quelque part. Et prospérer.
Si vous avez des recommandations n’hésitez pas à les partager :)
Le premier cité est vraiment bon pour suivre son travail et ses retours :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Qu'est-ce qui vous fait dire qu'ils sont bons ? C'est juste un annuaire de la profession parfois sans même un seul avis.
Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
Si ça peut vous aider, en plus du lien que j’ai proposé voilà un site qui regroupe quelques bons comportementalistes et éducateurs
https://www.mfec.fr/trouvez-votre-educateur/?_carte_des_educateurs=36.98500309285596%2C-7.338867187500001%2C51.09662294502995%2C10.327148437500002%2C5
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
26 mois... et vous n'avez jamais pensé à l'éduquer avant ? Ben alors au boulot. Il faudrait voir un comportementaliste.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Elle est jolie.
Maintenant elle a quel âge ?
26 mois
Elle est jolie.
Maintenant elle a quel âge ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Donc les 3kg, c'est à 3 mois, pas à 6 mois.
On oublie ma dernière remarque.
Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
les malinois sont réputés être de grand sensibles, en étant correctement accompagné vous pouvez avoir une chienne plus sociable :)
Je vous conseille cette personne ⬇️
https://www.instagram.com/cynotopia?igsh=MWFyZTFzaHMyaHhiYQ==
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus