Du persil après chaque chaleur pour prévenir les grossesse nerveuse ?

Zora
Zora

Bonjour 

Je fais suite à mon précédant poste sur corail et la stérilisation.

En fonction de mon choix ( rapport avec mon autre post) elle sera ou non stérilisée avant les prochaines chaleurs. 

Donc je me demandais pour prévenir l'apparition du grossesse nerveuse est il possible de donner du persil une a deux fois par semaines ?

Comme ça coupe le lait ça devrait en théorie empêcher la grossesse nerveuse non ?

Quoiqu'il en soit coco sera stérilisée mais si je ne peux pas de suite faudrait bien que j'anticipe la grossesse nerveuse au prochaine chaleur. :/

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Zora
Zora

bonjour

Merci pour vos reponse, je vais arrêter le persil mais je ne veux pas lui donner de médicament...

Hormis un peu de liquide transparent à la pression des mamelles il n'y a aucun signe apparement, elle ne creuse pas de nid, ne coucoune rien du tout, niveau caractère elle est pareil.

Je vais attendre que ça passe naturellement et la faire stériliser vers juin-juillet si la grossesse est passé 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est vrai que sur internet nous trouvons des blogs et informations sur le persil et son implication dans les grossesses nerveuses. Cependant, je vous avoue ne pas avoir de connaissances poussées sur ce sujet. Le mieux serait de contacter votre clinique afin d'être sûr que cela marche, et d'autre part la posologie à utiliser. 

En tout cas, je sais qu'il existe des médicaments vendus en clinique qui bloque la lactation.

Les grossesses nerveuses se manifestent par des signes cliniques similaires à une gestation, dû à un déséquilibre hormonale. 

Bonne journée 
léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Martau
Martau

Le persil diminue les montées de lait, mais n'empêche pas une grossesse nerveuse. Il peut arriver qu'une chienne fasse une grossesse nerveuse sans faire de montée de lait, auquel cas le persil ne sert à rien.

Il est recommandé d'utiliser uniquement du persil frisé, les autres variété contenant des substances pouvant être toxiques pour les chiens si ingérées en grandes quantités. Ne pas en donner aux chiennes gestantes ni allaitantes, évidemment. le persil peut avoir des effets secondaires indésirables si ingéré en trop grandes quantités. Le plus gros problème, c'est de savoir quelle quantité en donner : non seulement il n'existe pas de posologie précise, mais, en outre, d'une plante à l'autre, la teneur en substances actives peut varier, ce qui peut avoir pour conséquence d'en donner trop ou trop peu sans le savoir.

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?