Stérilisation oui mais quand ? Dilemme

Coucou

Je ne sais pas trop quoi faire je cogite depuis hier...

J'ai 7 chihuahuas,  j'ai stérilisée 1 femelles de 7 ans fin février ( qui n'a jamais porté), une autre de 5 ans  en mars il me semble ( a déjà eu des chiots ), une autre encore a eu un césarienne et stérilisation dans la foulée. 

Corail a 4 ans. Elle a un cycle assez régulier, sauf que les dernières chaleurs j'ai eu un doute car très discrète, hormis la vulve un peu enflé rien d'autre.

Sauf que depuis une semaine du liquide transparent sort des mamelles ( en pressant ça ne coule pas) je dis en pressant car j'ai eu un doute en voyant les deux dernières mamelles légèrement gonflé. Donc madame a bien eu les chaleurs fin mars.

Sauf que je n'ai pas de vétérinaire a Rethel ( le nouveau toujours pas ouvert)

Donc elle a du persil dans les croquettes + hier une diète avec seulement un jaune d'œuf et persil dans la journée), pas d'eau la nuit et aujourd'hui une moitié de part de croquettes ( j'ai donné des stérilisée par moins riche). Ça semble être calmé.

Donc maintenant le dilemme, j'ai la possibilité d'aller chez ma mère pour stérilisée ma chienne, seulement ça m'ennuie de lui demander ce service ( elle est famille d'accueil en attente d'un accueil et avec mes chiens qui perdent leurs poils, merci la mue, ça devient vite sale, malgré le ménage, sans compter les aboiements...) ca m'ennuie de lui imposer ça...

Mon véto ne devrait pas tarder a ouvrir malgré tout. 

Pensez vous que je puisse attendre juin/juillet pour une stérilisation ? En sachant que j'ai une trouille bleu des risques de metrite..

Aussi j'appréhende de la faire faire au nouveau véto ( que je connais mais elle n'a jamais fait d'opération sur les miennes) alors que tout a bien été ou mes autres on été opéré...

Vous feriez quoi ??

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse

Je sais bien que c'est très personnel comme choix mais là je ne sais quoi faire pour le bien être de coco... En sachant que ses grossesse nerveuse ne sont jamais allée jusqu'au lait, juste le liquide transparent.

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?