Bonjour,
Dans cette situation il peut être utile de réaliser une échographie pour vérifier qu’il n’y a pas d’anomalie congénitale. Chez certains chats, surtout chez les chats de races, avec peu de brassage génétique, une malformation ou un problème congénital pourrait expliquer une insuffisance rénale précoce.
Le fait qu’elle ne veuille pas manger est malheureusement assez fréquent chez les chats hospitalisés, et cela fait partie des symptômes possibles de l’insuffisance rénale. Les perfusions sont essentielles pour l’hydrater et soutenir ses reins pendant cette période. Parfois, les chats restent anorexiques quelques jours, même sous perfusion, mais cela ne signifie pas forcément que leur état se détériore, cela peut-être lié au stress de l’hospitalisation.
L’équipe vétérinaire peut éventuellement proposer des solutions pour stimuler son appétit, comme des aliments appétents. Chaque chat réagit différemment, mais avec le soutien apporté en clinique, beaucoup arrivent à se stabiliser et à retrouver progressivement une alimentation normale.
Bien à vous,
Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "