Mon chat de 5 ans a une insuffisance rénale

Leagi
Leagi

Bonjour, je viens d'apprendre que mon chat de 5 ans a une insuffisance rénale. Elle est hospitalisée depuis hier et jusqu'à lundi pour l'instant . Elle est actuellement sous perfusion et ne veut pas manger.

Avez vous était confronté à ce genre de maladie chez un jeune chat ?   

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Dans cette situation il peut être utile de réaliser une échographie pour vérifier qu’il n’y a pas d’anomalie congénitale. Chez certains chats, surtout chez les chats de races, avec peu de brassage génétique, une malformation ou un problème congénital pourrait expliquer une insuffisance rénale précoce.

Le fait qu’elle ne veuille pas manger est malheureusement assez fréquent chez les chats hospitalisés, et cela fait partie des symptômes possibles de l’insuffisance rénale. Les perfusions sont essentielles pour l’hydrater et soutenir ses reins pendant cette période. Parfois, les chats restent anorexiques quelques jours, même sous perfusion, mais cela ne signifie pas forcément que leur état se détériore, cela peut-être lié au stress de l’hospitalisation.

L’équipe vétérinaire peut éventuellement proposer des solutions pour stimuler son appétit, comme des aliments appétents. Chaque chat réagit différemment, mais avec le soutien apporté en clinique, beaucoup arrivent à se stabiliser et à retrouver progressivement une alimentation normale.

Bien à vous, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?